mercredi 16 janvier 2008

Bill est de retour...

Bill Granger le cuisinier australien, papa de 3 filles, pape de la cuisine saine, rapide et facile est rediffusé le mercredi à 19h sur Cuisine TV !!! Comme vous le voyez ma bibliothèque culinaire s'est enrichie de 3 titres commandés sur Amazon. Il m'en manque encore au moins 2.
Posté par femme active à 07:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 21 décembre 2007

Slurp...

Chuuuuuuuuuuuuuut... Je suis à mes casseroles et mon fourneau. Foie gras dénervé, assaisonné au porto et aux épices, cuisson au bain-marie ce soir. Confiture d'oignons et chutney de figues en projet... 1er essai de bûche au chocolat au lait au frais, je vous en dirai des nouvelles. En illustration, mon dernier plaisir signé Ladurée : la religieuse griotte-amande, un pur délice !
Posté par femme active à 10:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 7 novembre 2007

Encore une petite part...

Mes inspirations culinaires du moment... De la belle vaisselle, de jolis décors de table, de bons plats, tout pour se mettre aux fourneaux et régaler famille et amis !
Posté par femme active à 00:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 27 août 2007

En vacances #12...

Dans la série "les-bons-petits-plats-de-maman", le migan de fruit à pain : un pur délice ! Le fruit de l'arbre à pain le migan avec un morceau d'avocat la recette est là. On peut aussi déguster des goyaves directement cueillies sur l'arbre
Posté par femme active à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 23 août 2007

En vacances #9...

Un avantage non négligeable quand on est chez maman,  c'est de pouvoir manger les petits plats traditionnels. Ici : dombrés avec queues de cochon et fruits de mer. Les dombrés sont les "trucs" blancs faits à base de farine, d'eau et d'une noisette de beurre. Pas top pour la ligne mais trop trop bon !!!
Posté par femme active à 14:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 21 juin 2007

Allez mesdames !...

Mardi matin donc, j'étais conviée à un atelier culinaire Demarle, qui vend des moules Flexipan. Passés les premiers instants de timidité et de prise de contact autour d'un café, nous nous sommes attelées à la tache. Nous étions 5 mamans et avons concocté des bouchées au thon, un flan aux légumes et au crabe, des pyramides au coco. Nous avons bien ri et échangé autour de nos essais culinaires. La matinée s'est terminée par un pique-nique dans le jardin de notre hôtesse. J'ai passé commande de quelques articles et je pense... [Lire la suite]
Posté par femme active à 09:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 19 juin 2007

Apprentie...

Au programme aujourd'hui : un atelier culinaire où j'aprendrai à me servir de mon kit Flexipat. Depuis le temps que je rêve de savoir faire le fraisier, mon gâteau préféré !
Posté par femme active à 09:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 14 juin 2007

Australian food...

Je les ai reçu hier ! Bien moins cher en passant par Amazon UK qu' à Londres même (environ 45 euros contre 60). Je suis enchantée par la fraîcheur et la simplicité qui se dégagent des photos et des recettes. J'ai hâte !!!
Posté par femme active à 09:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 7 juin 2007

Essai...

Après les macarons, les choux et bien d'autres choses, je me lance dans les cuisses de canard confites ! Depuis des semaines que la sonde d'ikéa patientait dans un tiroir de la cuisine et que les cuisses de canard dormaient au congélateur... Verdict dans quelques heures... édit du 8/06 : cuisses de canard fondantes, un vrai délice ! Je recommencerai...
Posté par femme active à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 29 mai 2007

Traduction...

La recette du Poulet rôti aux herbes et à la ricotta de Bill Granger en VF : un poulet de 1.6 kg 375 gr de ricotta (perso j'ai utilisé 250gr c'est largement suffisant) 2 cs de cerfeuil 2cs de ciboulette le zeste d'un citron jaune poivre du moulin gros sel huile d'olive Préchauffer le four à 200°. Mélanger dans un saladier la ricotta, le cerfeuil, la ciboulette et le zeste de citron. Saler et poivrer. Couper le poulet en 2 (au milieu des blancs), le retourner et l'écraser (poulet ouvert à plat). ... [Lire la suite]
Posté par femme active à 08:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]