lundi 28 mai 2007

Malgré la pluie...

Un poulet rôti aux herbes et à la ricotta de Bill's food accompagné d'un verre de coteaux du Layon, mon vin blanc préféré, pour une journée de solidarité...en attendant d'aller au travail ce soir.
Posté par femme active à 14:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 16 mai 2007

Sucrer les fraises...

En dehors, des fraises au sucre et à la crème fraîche, je ne sais pas cuisiner les fraises, encore moins en faire des confitures. Pourtant j'ai envie d'apprendre ! La semaine dernière, j'ai déjeuné en compagnie de Marie-Jo Chez Clément. Outre leur menu "entrée-plat-dessert-boisson" à moins de 20 euros et un décor chaleureux, le confit de canard était délicieux mais j'ai surtout craqué pour la mousse aux fraises. Depuis, je suis à la recherche de la parfaite recette. Grâce à Loréal, je l'ai trouvée chez Cuisine campagne.... [Lire la suite]
Posté par femme active à 10:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 12 mai 2007

Cuisine encore...

Je commençais à lire sur certains blogs que le livre de Cléa venait à manquer... Il y en avait un exemplaire à la Fnac, je l'ai pris et j'ai craqué sur un nouveau bouquin. Et comme je me sens pleinement en confiance... Je me lance ! Petit tour dans mes placards : ouf mes sachets d'agar agar sont valables jusqu'en 2008 ! Ce week-end, c'est profiteroles et éclairs !
Posté par femme active à 08:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 6 mai 2007

Macarons trop bons...

Envie de macarons au beurre salé... Comme je n'avais pas de colorant brun vendredi, j'ai mis 1cs de cacao et je les ai fourré avec ceci : Huuuuum un délice ! Hier, nouvel essai : citron et re-caramel au beurre salé mais avec du colorant en poudre brun "café". Lemon curd fait maison... Mes enfants, 2 de mes amies et mes collègues m'ont servi de "cobayes" ou plutôt critiques gastronomiques. Ils ont tout aimé, les trouvent moelleux, bref ont dégusté. Je dois juste ajouter une pointe de... [Lire la suite]
Posté par femme active à 08:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
vendredi 4 mai 2007

Miam, miam...

En faisant un tour à la Fnac samedi dernier, j'ai craqué pour des livres de cuisine une fois de plus ! Ils sont beaux, pas chers (de 7.90 à 19.50 euros), les recettes sont simples et les photos magnifiques : un véritable appel à la gourmandise !!! Comme j'ai un nouveau four sur lequel je m'extasie depuis que la cuisson de 2 poulets ne prend que 45 mn alors qu'avec l'ancien, j'en avais pour 1h30 voire plus, j'ai décidé de me jeter à l'eau et... tadaaaaaaaaaaaammmmmmmmm !!! Voici mes 1ers macarons faits maison !!! ... [Lire la suite]
Posté par femme active à 09:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 22 avril 2007

Fierté...

Nous ne sommes pas ses parents mais nous éprouvons beaucoup d'affection pour Lenny, le neveu de mon mari : un jeune homme profondément gentil et gourmand ! Il est actuellement en bac pro restauration option cuisine, nous avons hâte qu'il vienne nous concocter un dîner à défaut dêtre invités au Park Hyatt Paris-Vendôme où il effectue son stage. En attendant, nous bavons devant les photos de ses oeuvres.
Posté par femme active à 08:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 4 avril 2007

Astuce...

Mon supermarché fait une promo sur le saumon entier : 6,90 euros le kg. Pour manger plus souvent du poisson à "petit prix", j'en ai profité pour acheter plusieurs poissons entiers (environ 2,5 kg la pièce) que j'ai fait préparer en darnes, en filets, en pavés puis direction le congélateur. J'ai ainsi économisé quelques précieux euros. En effet sur le même étal, les pavés de saumon étaient à 19,90 euros le kg !
Posté par femme active à 15:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 14 février 2007

Réclam...

Pour répondre à une demande, ma recette de court-bouillon de poisson est disponible ici
Posté par femme active à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 août 2006

Petit mitron...

Minette, du haut de ses 6 ans, est une enfant très sympa qui adore cuisiner. Elle m'est d'une précieuse aide à la cuisine et ce sont des moments bien agréables entre nous. Notre 1er sorbet coco de chez nous (antillais quoi !) Le Mathilde's trifle Les recettes sont disponibles ici.
Posté par femme active à 00:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 10 août 2006

Slurp...

Il est arrivé !!! A nous les bonnes glaces faites maison !
Posté par femme active à 00:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]