Femme active ou Le journal d'une mère débordée

21 avril 2010

L'infirmière n'est pas disponible...

Bon, j'ai failli lancer un SOS mardi matin quand, en reprenant mon vélo à 7h15, après avoir vu ma 2è patiente de la matinée sur 18 prévus, la batterie de mon vélo ne s'est pas mise en route au pédalage... Euh, vous dire que j'ai souffert serait presque...
20 avril 2010

Crise...

2 beaux films, 2 histoires de femmes, 2 moments clés dans une vie, un choix, l'amour, la famille, l'éducation... A voir absolument !
16 avril 2010

Ben dis donc...

Petit coup de chance ! J'ai rempli un bulletin par hasard en allant acheter mon bouquet de la semaine...
15 avril 2010

Promenons-nous dans les bois...

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps sur les blogs... J'ai râté diverses ventes privées et il faut le dire : je le trouvais un peu cher ! Ce n'est pas la fête des mères mais j'ai voulu célébrer à ma façon l'arrivée du printemps. A moi, le vase d'Avril...
14 avril 2010

Petite table...

Drôle de semaine en l'absence de Minette... Tit'puce et moi nous relayons pour lui écrire, lui envoyer un dessin. Grande fille étant aussi absente la semaine du fait de l'internat, il ne nous reste que 2 enfants le soir à table. L'impression de m'entraîner...
12 avril 2010

Parents-enfants...

Entre 2 séances de Cellu m6, aucune copine disponible alors j'ai filé au ciné voir "Les invités de mon père". Un film sympa avec Fabrice Luchini et Karin Viard, 2 acteurs que j'aime beaucoup. Les rapports fraternels, comment on se construit face au regard,...
7 avril 2010

Un peu de tout...

Presque 3 semaines sans une ligne, une photo, çà fait tout bizarre. Comme d'habitude, j'ai couru un peu partout même pendant mes jours de repos, pour une prise de sang par ici, un pansement par là, une injection au cabinet... Je fais une nouvelle série...
20 mars 2010

Eux aussi...

20% des tournées de mon département se feront à vélo électrique... Aujourd'hui, j'en suis à 2400 km parcourus sur mon vélo, j'ai perdu quelques vis, changé les freins et fait mettre des pneus anti-crevaison. Je n'oublie plus de l'attacher à un poteau...
18 mars 2010

Comme un tournesol...

Avec le retour des températures clémentes et du soleil, j'ai eu envie de m'accorder un jeudi à flâner dans Paris. Une journée dans le quartier du Marais, à regarder les vitrines, les gens, découvrir encore et toujours des cours ou des passages secrets,...
17 mars 2010

Cristolib...

Y'a pas que Paris ! Bon, il n'y avait pas urgence vu le peu de pistes cyclables, le comportement des automobilistes et des piétons. Mais je croise de plus en plus de cyclistes dans la journée et c'est franchement sympa de voir leurs visages détendus.
16 mars 2010

Préparation...

Journée de retraite pour la préparation à la 1ère communion de Minette. Les parents étaient conviés au repas partage... Ambiance sympathique au point qu'il a fallu nous "jeter" dehors à 14h ! Bon, çà nous a permis de penser à aller voter.
15 mars 2010

C'était trop bien ! #2

Sur la route du retour, il y a eu 2 soirées spéciales pour Grande fille, qui a fêté ses 16 ans. Merci à sa tante Claudie d'avoir organisé une jolie réception au milieu des cousins et petits cousins. La miss a été très gâtée !
14 mars 2010

Tout doucement...

Dimanche matin, une blanquette de veau mijote pendant que je prends mon petit déjeuner devant l'ordi et le dernier magazine d'Ikéa. Minette est au catéchisme pour la journée, Tit'puce est invitée à un anniversaire cet aprèm, Grande fille se prépare à...
12 mars 2010

C'était trop bien ! #1...

Les vacances, c'était aussi çà... Repos, bonne bouffe, jeux, télé !
10 mars 2010

C'était trop bien !...

Voici un petit florilège de nos vacances... A suivre un album dans la colonne de gauche de ce blog.