vendredi 4 juin 2010

La minute de luxe...

Après de longs mois d'hésitation, de réflexion, de "oh oui", "oh non", "c'est beaucoup trop cher", je me suis jetée à l'eau, me disant que je le valais bien !
Posté par femme active à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 3 juin 2010

A chacun son rythme...

Sur le chemin...
Posté par femme active à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 27 mai 2010

Au naturel...

Mes 2 "métisses" antillo-guyanaises en pleine séance de peinture entre le shampooing hebdomadaire et la séance de coiffage. Euh, il a quand même fallu refaire un rinçage démélant pour éviter une séance de pleurs et un peigne qui reste coincé. La mode rasta, c'est pas pour nous.
Posté par femme active à 17:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 26 mai 2010

Une claque... une claque...

Une grosse boule à l'estomac... Le genre de grosse boule qui signifie "je culpabilise à mort", "je suis une mauvaise mère"... Le genre de grosse boule que je mets du temps à digérer alors que je sais très bien que ce n'est pas de ma faute, que je dois trouver une solution pour l'aider. Grande fille s'est complètement écroulée au 3è trimestre et contrairement aux autres années où ses notes vont croissant, cette fois-ci, c'était juste au 2è trimestre et presque la cata aujourd'hui. Bon j'exagère peut-être,... [Lire la suite]
mardi 25 mai 2010

Faut l'faire...

Audition de piano pour Tit'puce, Minette et Boy. L'occasion de se faire beaux, de mettre une jolie robe aux filles, une chemise au garçon. Pas de pression car MC est un prof particulier, rien à voir avec le conservatoire. Juste le plaisir d'apprendre, de jouer des morceaux qui leur plaisent, de rire et de taquiner MC qui perd partout et tout le temps ses lunettes. Mais la mère-débordée-pas-douée a encore frappée : oubliée la carte mémoire du reflex numérique et téléphone portable déchargé donc pas de photos, ni de vidéo ! Mais... [Lire la suite]
Posté par femme active à 23:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 23 mai 2010

Pas cool...

Une mère débordée a parfois de très très mauvaises idées ! Aujourd'hui, c'était le cas. Nous étions là au milieu des centaines de milliers de promeneurs du dimanche... Clairement, çà n'a pas été le pied ! Pourtant le concept est original et c'est bien d'avoir les Champs-Elysées "à soi". Les enfants ont aimé cette promenade en famille malgré la chaleur et la fatigue, le déjeuner au resto et passage à WH Smith pour dévaliser le petit rayon épicerie...
Posté par femme active à 23:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 22 mai 2010

Bouffe & chansons...

1ère répétition de notre tour de chant familial ! Pour les maris, c'est l'occasion de jouer tout leur répertoire pendant des heures et des heures, sans que leurs épouses y trouvent à redire... Pour Minette et Tit'puce, c'est l'occasion de faire de la balançoire dans le jardin et jouer entre filles. Pour Boy, c'est l'occasion de retourver son ami d'enfance et de faire des trucs de garçons... Pour Grande fille, c'est l'occasion dê faire partie du groupe des adultes tout en s'amusant encore comme une enfant ! Pour les... [Lire la suite]
Posté par femme active à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 21 mai 2010

çà fait du bien...

Vendredi, MC la prof de piano des enfants m'a fait un beau compliment... Un vrai, un qui vous touche car venant de quelqu'un qui vous connait bien. Un compliment que je garde au chaud au fond moi, que j'ai dégusté lentement comme une glace. Je sens que j'ai passé un cap, franchi une nouvelle étape sur le long chemin de la maturité. J'ai moins besoin de faire, de prouver que j'en suis capable, que je suis à ma place. J'apprends encore, je gère mais je suis solide dans mes rapports aux autres, inspirant confiance et... [Lire la suite]
Posté par femme active à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 20 mai 2010

Un p'tit rayon...

J'veux du soleil ! Rien de tel qu'un ciel bleu sans nuage et du soleil à 6h45 pour annoncer une belle journée de printemps. Je me suis félicitée d'avoir choisi un pantalon cigarette et des ballerines pour fêter çà ! Mes patients ont tellement l'habitude depuis 8 mois de me voir en Converse ou en chaussures de rando qu'ils ont tous remarqué ma tenue printanière !!! Un air de printemps enfin... Presque toutes nos jardinières et pots sont faits ; les plants de tomate cerise fleurissent déjà. Ce week-end, je sémerai de la salade... [Lire la suite]
Posté par femme active à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 19 mai 2010

Juste un peu d'eau chaude...

Une trouvaille qui me permet de boire du bon thé sans courir après une cuillère et très pratique au bureau... A la Grande épicerie du Bon marché. www.bistrotea.eu
Posté par femme active à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,