Femme active ou Le journal d'une mère débordée

11 juillet 2008

Peinards...

Grande fille est bien arrivée, se la coule douce sous le soleil de Tunisie, en faisant du jet ski et du parachute ascensionnel, profite de la mer et se prépare à partir 3 jours dans le désert. Finalement, nous avons des nouvelles tous les jours car elle...
9 juillet 2008

Retour vers le futur...

Entre la loi augmentant le forfait cadre à 235 jours de travail, les divers propos de Serge Dassault et des députés UMP, les salariés ne sont que des torchons : "on embauche, on débauche, on dort sur place pour produire plus et pas cher, c'est le client...
8 juillet 2008

A vol d'oiseau...

Moins 1, reste 3. C'est le jour J pour Grande fille. Le rendez-vous est à 11h45 : elle s'envole vers l'île de Djerba en Tunisie pour 3 semaines. Un séjour qui lui fera le plus grand bien nous l'espérons : 3 semaines de farniente, de découverte avec 3...
7 juillet 2008

Un peu de temps...

Samedi, soldes mères & filles, déjeuner chez Lina's, halte gourmande chez Ladurée et cookies Laura Todd. Dimanche douceur, grasse matinée, plein de fruits et légumes chez le primeur, passage au marché, détour chez le meilleur boulanger de la ville, cannelés,...
5 juillet 2008

Ciné toujours...

Malgré mes réticences suite à la "richesse" de la bande annonce, je suis allée voir "Mes amis, mes amours" avec Grande fille. Résultat : on a bien fait ! Ok le film n'est pas transcendantal, je n'ai pas lu le livre mais c'était très sympa. Un bon moment...
4 juillet 2008

Amour toujours...

Comme d'habitude, je n'ai pas réussi à dormir plus de 3h malgré mes 2 nuits de travail. Alors j'essaie d'avancer mes lectures du moments :

Tant attendu...

1er vrai jour de vacances de notre tribu. Petit mari est parti pour l'hôpital à 8h15 où il devait se faire poser 2 implants dentaires. De retour à 11h30, il souffre beaucoup et essaie de dormir. Amélia, grande cousine des enfants et future bachelière...
3 juillet 2008

Cinéma, etc.

Magnifique Sylvie Testud dans la peau de Sagan. Un beau film, de très bons acteurs, d'excellents dialogues, des pistes de réflexion, des interrogations, de belles pensées faisant écho en moi... Sagan vu mardi matin, celui-ci l'après-midi, les 2 avec Grande...

Liberté chérie...

On ne s'y attendait tellement pas, qu'on a du mal à y croire. J'étais au boulot quand j'ai entendu le flash de France bleue de 22h. Toute la nuit, j'ai écouté France info et ce n'est qu'en voyant les images sur Itélé que j'ai réalisé. Tout comme pour...
1 juillet 2008

Sur un air de vacances...

Lundi matin, j'ai accompagné Minette dans sa future nouvelle école. Bien qu'impatiente de changer d'école, elle était un peu stressée. Cette petite visite nous a permis de chronométrer le trajet, repérer les arrêts de bus, découvrir la cour de récré,...
29 juin 2008

Fin d'année scolaire...

Pendant que Grande fille et Minette profitent de la fête du cinéma, Petit mari court après Tit'puce sur son vélo, Mr Pokémon gratte des accords sur la guitare, je paresse au lit avec mon ordi en wifi. A table, nous évoquions nos souvenirs de vacances......
27 juin 2008

Prendre, donner...

En vieillissant, en apprenant à mieux me connaître et à m'accepter, j'ai appris à donner. Pas simplement donner de l'argent pour une bonne oeuvre, mais donner du temps aux autres, de l'attention, faire des compliments... C'est grâce à un médecin que j'ai...
26 juin 2008

En fanfare...

Réveil à 7h avec une drôle d'idée et un peu d'affolement... Dans 3 ans, Grande fille passera le Bac et Mr Pokémon le Brevet !!! Dans 3 ans si tout va bien, on s'arrachera les cheveux, on aura encore plus de cheveux blancs !!! Quand je pense qu'on était...
25 juin 2008

Foule, queues, etc.

1ère minute fierté : mes 3 aînés ont passé avec succès leurs examens du conservatoire. Yeeeeeeeeeeeees !!! Les soldes ont débuté avec en point de mire dans ma banlieue la fermeture du BHV le 12 juillet. C'est un moment très particulier car j'y ai travaillé...
24 juin 2008

Coup de mou

Partir, rentrer vite chez soi. Regarder les gens dans le bus, mettre mes écouteurs et prendre mon livre. C'est jour de marché, il fait beau, je chausse mes lunettes de soleil. Déjà le terminus, les femmes sont en jupes, en ballerines, pieds nus. Tout...