mercredi 1 avril 2009

Vide passager...

Parfois, je me surprends à ne rien écrire pendant plusieurs jours. Non que l'envie ne soit pas là, juste pas le temps de s'assoir devant l'ordinateur, de se poser et de laisser les mots venir alors que toute la journée des phrases tourbillonnent dans ma tête, des nouveaux sujets, des coups de gueule, des coups de coeur... Mon blog vit tous les jours en moi, même quand les posts ne suivent pas.
Posté par femme active à 23:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 31 mars 2009

Mot d'enfant...

Petit mari (en rtt), la mère débordée et Tit'puce à la sortie de l'école... Tit'puce à son père : "T'as pas été au travail ?- Non, je suis resté à la maison- Toute la journée ???- Toute la journée.- Pourquoi ?- Ben, parce que j'avais pas travail aujourd'hui, comme toi parfois tu n'as pas école, dit-il en souriant.- T'avais grève ??? Parce que moi des fois, y'a pas école mais y'a grève comme l'autre jeudi..." On a éclaté de rire.
Posté par femme active à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 30 mars 2009

Pour les souvenirs de famille...

Nouveau concours ! La question du jour est la suivante : Petit mari et moi sommes originaires d'outremer...De quels départements ? Je vous aide : çà commence par un "g"Les 5 premières bonnes réponses gagneront :un livre photo prestige de 26 pages Bonne chance !édit de 19h23 : Nous avons les 5 gagnants mais vous pouvez continuer à  jouer "pour le fun". Quelle frustration de ne pouvoir se transformer en Jacques Martin ! Encore une fois merci...
Posté par femme active à 17:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 29 mars 2009

Earth hour chez nous...

Ambiance entre 20h30 et 21h50...On avait même éteint la télé, ce qui n'était pas du goût de Petit mari qui a suivi la 1ère mi-temps du match à la radio.N'empêche, cela a complètement changé l'atmosphère de notre appartement, même les sons étaient différents.Par contre, cuisiner un couscous à la lanterne Ikéa mérite de l'entrainement !
Posté par femme active à 17:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 29 mars 2009

Challenge Jane Austen 2009

Il s'agit de : * lire ou relire tous les romans de Jane Austen, y compris ses oeuvres de jeunesse, voire même ses lettres (j'ai trouvé une édition anglaise très abordable, alors que je flânais innocemment au rayon classiques chez Smith, mais je ne sais pas si sa correspondance a été traduite). * voir toutes les adaptations possibles, films, téléfilms, séries télévisées. * lire une biographie (celle que vous voulez, chers happy few, il en existe plusieurs). * lire un ouvrage critique de type universitaire sur son oeuvre... [Lire la suite]
samedi 28 mars 2009

Earth Hour 2009 Eteignez vos lumières !

Earth Hour 2009 Eteignez vos lumières! Vidéo envoyée par WWF_France   L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.  Le WWF a décidé de lancer une... [Lire la suite]
Posté par femme active à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 28 mars 2009

Au ptit déj et au goûter...

Je la promettais depuis des semaines... Voici ma recette de Quatre quarts bio : 4 gros oeufs bio 125 gr de farine T65 bio 125 gr de farine T150 bio 250 gr de purée d'amande blanche 200 gr de sucre muscovado 1 cc de levure 1 cc bicarbonate 1 cc vanille liquide 1 pincée de cannelle en poudre Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Si la pâte est trop compacte, ajouter un oeuf. La purée d'amande remplace avantageusement le beurre. Pour la cuisson j'utilise un moule en silicone, donc pas besoin de... [Lire la suite]
Posté par femme active à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 27 mars 2009

Encore Merci pour tout...

Le suspense est terrible ;-))) Ai-je, dans un accès de colère, assommé la vendeuse chez le luthier ?Eh ben... Non. Mais ce n'est pas l'envie qui me manquait. La semaine dernière, j'avais prévu de me rendre à l'exposition consacrée aux Primitifs italiens au musée Jacquemart André en compagnie de Marie-Claude, la prof de piano des enfants. Donc lundi soir, j'ai annulé notre sortie pour cause de corde de ré cassée. Mardi matin dans le métro direction "Europe", je n'ai pas eu le courage d'aller si loin et j'ai... [Lire la suite]
jeudi 26 mars 2009

Par les airs...

Ciel gris, averses... Je vous présente mon nouveau parapluie !J'avais envie d'un look sympa, marre des mini modèles que je glissais dans mon sac à main et se brisaient au 1er coup de vent !Il a un air rétro qui me fait penser à mon film préféré Mary Poppins.Dernièrement je l'ai aperçu dans une scène du film Harvey Milk.Je l'ai étrenné il y a 3 semaines en allant à la messe en famille ; les enfant ont éclaté de rire et se sont écartés de moi, préférant marcher sous la pluie (ah ces ados, j'vous jure !!!). Même Petit mari a souri... [Lire la suite]
Posté par femme active à 16:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 25 mars 2009

C'est quoi cette odeur ?...

Comment perdre un de ses pantalons favoris ?Vous prenez un Petit mari qui repasse ses chemises tout seul...Vous prenez une mère de famille nombreuse, qui utilise peu le fer à repasser depuis l'arrivée du dieu sèche-linge en leur foyer et vous la mettez avec son pantalon préféré devant la table à repasser...Vous attendez quelques minutes et vous obtenez une odeur, un cri et un pantalon brulé !Le fer était réglé sur "lin".Ah, la mère de famille et son linge, ce n'est plus ce que c'était !Il me faut faire des révisions...
Posté par femme active à 23:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,