Femme active ou Le journal d'une mère débordée
17 juillet 2009

Et de 2...

De retour...A moi la pile de linge !
12 juillet 2009

Rois & reines...

Week-end en amoureux à 30 mn de chez nous, du côté de Versailles... Domaine de Marie-Antoinette, visite des Trianons Pause gourmande au corner Angelina où nous avons dégusté le fameux Mont-blanc à 2. Magnifiques grandes eaux musicales, où l'on s'attend...
6 juillet 2009

Week-end...

Un dimanche à la campagne...Giverny, l'exposition, la maison et les jardins de Monet.Un pique-nique sur l'herbe en bonne compagnie ! 4 adultes, 7 enfants, du soleil, du vin à la fraise et des jeux.
5 juillet 2009

Au soleil...

Souvenir d'un très beau week-end en bonne compagnie.Barbecue, sangria, piscine pour les enfants, terrasse au soleil... Merci Hélène, Claudia, Hélène, les papas et les enfants !!!
3 mai 2009

La Normandie, ses pâturages et ses prairies #4...

Souvenir de la vie à la ferme : Veaux, vaches, poules, dindon, lapins, canards, oies, jar, ânesse, cheval...Hum la bonne odeur du lait cru et les oeufs trouvés dans le poulailler !
24 avril 2009

La Normandie, ses pâturages et ses prairies #3...

La Normandie, c'est aussi l'Histoire, le souvenir...Nous avons profité de ce court séjour pour amener les enfants sur les plages du Débarquement, en reliant par la route la Pointe du Hoc à Arromanches.Nous avons visité le cimetière allemand de La Cambe,...
21 avril 2009

La Normandie, ses pâturages et ses prairies #2...

Notre petite aventure a commencé sitôt passé ce panneau. Nous avons été gentiment accueillis à la ferme de la Fol'Ivraie par Jacques. Phybie, la chienne Terre-Neuve, venaient à la rencontre de tous les nouveaux arrivants réclamant des caresses... Coin...
18 avril 2009

La Normandie, ses pâturages et ses prairies #1

Rentrés à 13h de notre petit séjour normand.Les enfants se sont éclatés, se sont pris de passion pour l'Histoire ;Mr Pokémon a décidé de ne plus boire de lait de vache depuis qu'il a assisté à la traite ;Tit'puce est la reine de la basse-cour et du vélo...
15 avril 2009

La Normandie , ses pâturages et ses prairies...

Comme je vous l'ai dit ICI , nous sommes là pour 4 jours. A défaut de maîtriser parfaitement l'art de voyager léger, j'ai programmé un peu de lecture pour ceux qui n'ont pas la chance de changer d'air...Bon, j'y vais parce que Tit'puce et Minette s'impatientent...
23 février 2009

Euh, à refaire...

Alors ces vacances ?...Pas exactement celles que nous aurions souhaité.Pourtant il y avait le ciel bleu, le soleil, beaucoup de neige. Sans le savoir, nous étions partis avec la fille de Frankenstein. A peine arrivés, il y eut une visite dans le cabinet...
13 février 2009

Avalanche...

Je rentre à peine de l'hôpital.Petit mari va chercher la voiture de location.Nous quitterons notre banlieue en début d'après-midi pour faire étape à Dijon.Oui, je sais, je sais, on triche un peu.Mais c'est pour la bonne cause : 6 ans que nous n'étions...
14 septembre 2008

Pause suédoise #1...

Souvenir, souvenirs... Se retrouver dans la circulation de l'agglomération stockholmoise fut un choc après une semaine à la campagne. Entre frayeurs, disputes à propos des indications du gps, tours, demi-tours et détours, rues barrées pour cause de triathlon,...
7 septembre 2008

Pause suédoise...

La rentrée est passée, les vacances sont bel et bien terminées mais les souvenirs sont là... Notre séjour en Suède s'est déroulé en 2 temps : une semaine à Kristinehamn, 4 jours à Stockholm. Avant de quitter la "petite maison rouge" nous sommes allés...
1 septembre 2008

Parenthèse de couple...

Pas besoin de mots... Juste un peu de temps à 2. Cela aurait pu être à la maison, cela aurait pu être au bout du monde, peu importe ! Marcher main dans la main, le nez en l'air, parler, découvrir. Profiter aussi du confort de l'hôtel, de la piscine, du...
31 août 2008

Au nord de Kristinehamn...

Bjürbacken : ses écluses, ses champignons, ses bâtisses du 17è siècle...