Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2005

Week-end...

Je suis à 2 doigts de penser que les vacances de la Toussaint n'ont existé que dans mon imaginaire...

J'ai terminé ma 4ème nuit de travail de la semaine encore ce soir puis repos pendant 7 jours. La fatigue commence à se faire sentir mais je ne peux pas remettre ces activités à plus tard. En effet depuis 5 ans, nous avons choisi de louer une voiture plutôt qu'en entretenir une à l'année, sachant que nous ne faisons jamais plus de 8 000 km par an. Ce week-end, nous sommes les heureux locataires d'un véhicule (contrat d'abonnement 100 jours par an chez Europcar).

Passage primordial à Gare de Lyon où se trouve  notre agence de prédilection (la plus proche du lieu de travail de mon époux). Direction rue Réaumur à la Librairie musicale : Grande fille a besoin d'une oeuvre complète de Borodin pour le solfège. Malheureusement, la mère de famille débordée peu organisée a des râtés : j'ai oublié l'archet du violoncelle que nous devons déposer chez le luthier pour un changement de mèche !!! J'avais une petite excuse  : j'étais debout depuis vendredi 7h30... Retour à la maison où les grands finissent leurs corvées du samedi, pendant que BB éparpille consciencieusement ses  jouets et se balade sans cesse pieds nus malgré nos courses à la chaussette. Grande fille descend récupérer Minette à l'école à 11h30. Heureusement que je suis rentrée du boulot à 8h car toute la maisonnée était endormie : Mr Papa avait oublié (volontairement ?) qu'un de ses enfants va à l'école le samedi matin. La pauvre Minette a sauté à bas de son lit, filé dans la salle de bain et gobé un yaourt en 25 mn. Déjeuner familial du samedi "mal bouffe" classique : frites-nuggets de poulet plus une pointe de ketchup (je sais il n'y a pas de salade alors que çà prend 5 mn).

Retour à Paris, rue de Madrid avec l'archet de Grande fille cette fois-ci que nous récupérerons dans 10 jours. Nous évitons les bouchons de justesse et filons à Ikéa, temple de l'ameublement familial. Nous désirons offrir à BB un lit de grande (ce qui permettra de réorganiser les chambres), des accessoires de cuisine, des stores et des petits pains à la cannelle (dont je raffole). Pas de chance : le lit choisi n'est pas disponible. En tant "normal", nous nous serions rabattus sur un autre modèle (en général plus cher) mais là, j'ai refusé de céder à la facilité et d'ouvrir plus grand mon porte-monnaie. Alors nous avons repris la voiture pour Ikéa Évry. Toujours dur pour les êtres formatés que nous sommes de changer nos habitudes. Un peu perdus dans ce magasin qui est le même sans être le même, nous ressortons avec le lit convoité, la moitié des accessoires de cuisine, sans store mais avec les pains à la cannelle (font pas 15% de réduction à la boutique comme à Villiers sur Marne !). Il est tout de même 19h, je n'ai pas fermé l'oeil de la journée et je dois être à l'hôpital avant 21h10. Mère indigne qui n'a quasiment pas vu ses enfants de la journée, sera absente lors du coucher et n'a pas préparé le dîner. Mr Papa se charge de l'intendance, Grande fille donne un coup de main, Mr Pokémon a fait une cure de jeux sur ordi et Minette (la plus chanceuse des 4 puisqu'elle nous a suivi dans notre périple de l'après-midi) s'extasie devant la plante et la peluche que nous lui avons offert.

Arrivée au boulot des valises sous les yeux, je remercie chaleureusement mes patients qui ont  été particulièrement sages cette nuit. Mais mon week-end n'est pas fini !

à suivre...m_re_soucieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dire que j'ai appelé ma note de la semaine dernière : week end marathon, c'est une petite foulée à côté du tient.
Répondre
Publicité