Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2005

X...

Dur, dur de trouver un mot commençant par un X... J'aime bien xénophile mais il n'a rien à voir avec le sujet que je veux aborder.

Aviez-vous remarqué que j'utilise une nouvelle lettre de l'alphabet chaque jour pour intituler mon post ? C'est un moyen comme un autre d'enrichir mon vocabulaire en m'incitant à ouvrir le dictionnaire tous les jours. Bientôt je m'essaierai aux figures de "style". Objectif n°1 : les acrostiches.

J'adore les livres, les toucher, les sentir... Je demande en permanence à mes petits monstres de les respecter et je récupère les vieux livres d'école. Aujourd'hui, paquet dans la boîte à lettre : une petite commande de livres (j'avais un bon cadeau de 10 euros chez Alapage).

livres_re_us_le_7_11_05

  • 100 recettes de pain pour machine à pain car mes 1ers essais n'étaient pas concluant...

  • Les chasse-marée pour Grande fille : oeuvre à étudier ce mois-ci avec contrôle début Décembre. Elle a lu le dernier Harry Potter en 3 jours la semaine dernière. Elle se change les idées actuellement avec un petit livre sympa et facile "Les lettres de mon petit frère" de Chris Donner.

  • Des extraits des Métamorphoses d'Ovide pour moi. Pas gros, un peu de réflexion. J'aime bien lire 3-4 livres en même temps, comme çà j'avance au gré de mes humeurs et de la disponibilité de mon esprit.

J'aime les bibliothèques mais j'aime surtout garder les livres, alors je les achète. Ma librairie favorite est La Griffe noire à Saint Maur (94), plus pour le fouilli organisé, les critiques de livres assez caustiques et leurs présentations, que pour le propriétaire Gérard Collard qui officie à la télé. En plus, elle se trouve à 20 mn de chez moi. Sinon, j'aime me balader quartier Saint Michel, je ramène toujours un bouquin. Pour les commandes, mon site favori est celui de la Fnac.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voici les références : <br /> Pour le plaisir de recevoir, MACHINE A PAIN 100 recettes Romain Pages Éditions env 15 euros
Répondre
N
Il faut que je pense à te demander les coordonnées du livre de recettes de pain pour la machine à pain car c'est pas si simple de bien les réussir même s'il n' a pas grand chose à faire. Mais c'est agréable d'avoir du pain frais le matin au réveil et de sentir cette bonne odeur ........
Répondre
F
Je n'ai pas peur de l'eau, j'adore me baigner au contraire. Mais j'ai une horrible frousse quand je n'ai plus pied alors de là à plonger dans les profondeurs...
Répondre
D
lol<br /> pas grave pour le dernier Goncourt, c'est vrai qu'il est bien écrit mais pas vraiment d'histoire alors...<br /> Marrant ces gens qui ont peur de l'eau, j'ai toujours du mal à comprendre, ceci dit moi j'ai le vertige alors je ne pourrais jamais faire de parachute qui est un de mes grands rêves.....
Répondre
F
Merci ! Par contre, je n'ai pas lu le dernier Goncourt et j'ai peur quand je n'ai pas pied alors mon baptème de plongée attendra encore un peu...
Répondre
Publicité