Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2006

Miraculeux...

Petit mari va fêter ses 40 ans (vous commencez à le savoir maintenant !) et depuis des semaines, je me creuse la tête... C'est pas son genre mais c'est le mien : j'aime faire plaisir, j'aime la surprise, les cadeaux !

Ma 1ère idée étant tombée à l'eau, j'en avais trouvé une 2ème puis d'autres personnes se sont manifestées, alors j'ai dû revoir encore mes plans... Je ne peux pas trop en parler puisqu'il y a toujours mon espion potentiel...

Alors que je pensais avoir arrêté le programme "soirée d'anniversaire" du 30 Janvier, "l'homme-qui-me-sert-d'époux-qui-dit-qu'un-truc-comme-çà-çà-se-pleure-çà-ne-se-fête-pas" a failli me faire tomber de mon super fauteuil de ministre devant mon bureau (j'aurai pu m'écorcher le menton à cause de lui !).

Pour alléger le programme de sa femme préférée (j'espère être la seule sur la liste), Petit mari s'organise depuis 2 ans pour prendre une demie journée le mercredi, matin ou après-midi en fonction de ses réunions. Donc ce matin, monsieur a fait la grasse mat et a gardé BB pendant que la mère débordée s'occupait des activités musicales de Minette et Mr Pokémon... OK d'accord, je me suis fait avoir ! D'un autre côté, c'est un peu de temps pour lui : il peut décompresser et décrocher de sa semaine de 50-60 heures.

En partant à 13h30, je lui fait remarquer qu'il a une nouvelle cravate (en tout cas une que je n'avais pas remarquée). Il s'exclame : "c'est parce que je suis un homme neuf !" Entre son régime, ses 20 kg d'haltères et ses nouvelles cravates, va ptêt falloir que je m'inquiète moi... Petit bisou et d'un air négligent, il ajoute : "j'ai déposé une enveloppe sur ton clavier". Sitôt la porte refermée, je fonce et découvre..........................................2 billets pour Don Giovanni à l'Opéra Garnier le 30 Janvier !!! Les 2 dernières réservées par son CE (comité d'entreprise) !

op_ra_garnierDire que pendant des jours, je l'ai harcelé pour qu'il téléphone à son CE, qu'à chaque fois ce n'était pas le bon jour, ou la bonne heure, ou la personne responsable n'était pas là... Bref, j'avais fait une croix sur mon petit rêve et en fait, ce grand type, l'air de rien, a mesuré ma déception et a eu ces places. Lui qui n'aime pas les anniversaires, les cadeaux, mine de rien il arrive toujours à me gâter à me surprendre totalement au moment où je m'y attends le moins... A se demander si c'est son anniversaire ou le mien ?

Je crois bien que ce sera le nôtre finalement : lui, un peu moi, beaucoup nous. Parce que c'est depuis qu'il m'a rencontré que l'on fête son anniversaire, parce que nous nous découvrons différemment en vieillissant, parce que je prends moins de place et lui un peu plus, parce que nous dépendons un peu moins l'un de l'autre, parce qu'il y a les enfants... Bref, parce que c'est "nous". Un "nous" commencé il y a plus de 15 ans, qui n'a pas besoin de date, d'évènement commercial pour exister. Il n'y a pas si longtemps que j'ai compris çà.

C'est une belle preuve d'amour qu'il m'a donnée avec ces billets.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouhhhh! L'amour!!!!! Profite en à fond!!!!<br /> Et bon anniversaire à Petit Mari!!!
Répondre
L
Wahou ! que c'est mimi !<br /> Comme quoi, les surprises et les petites attentions, c'est encore meilleur quand on ne s'y attend pas !
Répondre
S
Que c'est romantique!
Répondre
L
vous formez un trés beau couple, toutes mes félicitations
Répondre
H
Entre ses dons pour la couture et cette fabuleuse attention, il est parfait, cet homme-là !
Répondre
Publicité