Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2006

Saleté de printemps !

femme_devant_son_ordinateur1Il pleut, il peut bergère...

J'ai beau mettre des pulls largement décolletés, ma poitrine ne doit pas être assez opulente pour appeler le soleil !

Pas le moral, des tonnes de cours à réviser, mon bureau croule sous les montagnes de papier, des responsabilités par-dessus la tête. Bref, un gros ras-le-bol !

Hier matin, rdv avec la nounou de BB devant l'école à 8h30. A 8h40, je suis obligée de l'appeler sur son portable : le sac à dos de BB est introuvable... Dans la famille bordel, je voudrais la fille ! Pas moyen de mettre la main dessus. Bien entendu, je vais être ne retard au cours qui débute à 9h. J'attrape un autre sac à dos dans lequel je jette en vrac un  sous pull, une combinaison en molleton, 3 couches et le paquet de lingettes. Bien entendu entre temps, j'ai appelé Petit mari pour lui demander s'il n'avait pas vu le sac à dos : j'ai l'impression de parler à un martien... BB a pris une fessée (allô la Ddass ?!). Pour l'éducation sans violence, il faudra que je repasse l'examen. Elle fait la tête, moi aussi quand je la laisse à sa nounou...

Zut le bus est au bout de la rue, ce sera plus rapide que de prendre le métro : je pique un 200 m. Le bus arrive bondé, pas moyen d'ouvrir les portes avant : je monte à l'arrière. Arrêt suivant : contrôle ! Mon ticket n'est pas validé puisque je suis montée à l'arrière... J'ai droit à une réflexion des plus désagréables du contrôleur malgré mon explication et j'écope de 35 euros d'amende. Ils sont vachement moderne maintenant la RATP, c'est comme Carrefour : on peut régler en espèces, chèque ou CB !!! J'enrage contre ma c........., j'ai les larmes aux yeux. J'appelle Petit mari pour lui raconter ma mésaventure, j'ai droit à un "yakatakapa". Bref, pas aidant pour 2 sous l'homme !

J'arrive à la fac de médecine avec 20 mn de retard. Je tremble d'angoisse : remise des QCM faits en Janvier. Résultat honorable 9/14.

La journée se déroule doucement. Déjeuner avec un groupe de collègues sympas à la cafétéria de l'hôpital, cours de sophrologie l'après-midi. 15h30, nous attendons avec impatience un cours sur l'acupuncture : personne... Contente et déçue à la fois, je rentre plus tôt chez moi.

Ce matin, la radio annonce un printemps pourri. Pas de vraies vacances avant le 14 Août, j'ai les boules. Petit mari ne s'est pas occupé des colos de Juillet, ne s'inquiète pas plus de notre mois d'Août. Je lui en parle en plaquant un sourire sur mon visage, mais j'ai juste envie de mettre mes mains autour de son cou et de le secouer. Faut pas pousser une mère de famille déjà débordée !

Je rêve de Vietnam, de Thaïlande en solitaire...et je sens Paris-plage se profiler à l'horizon...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dur, dur parfois la vie !!!!!<br /> J'aurai eu aussi la haine pour l'histoire de ton ticket de bus, franchement y'a de quoi avoir envie de se défouler sur de pauvres hères qui ne font que leur travail (grrr....) !!<br /> Allez courage, le printemps avec son soleil et sa douceur vont bien finir par arriver, si, si... j'en suis sûre (sourire) !!!
Répondre
L
Heureusement que le dimanche fut agréable !<br /> Je t'envoie un petit bisou ensoleillé. Cela ne suffira pas à te réconforter, mais ça ne peut pas faire de mal !
Répondre
H
Eh oui, il y a des jours comme ça... Tu sais, aujourd'hui, je pense qu'on aurait pu fonder un club toutes les deux, parce que ce n'était pas mon jour non plus !<br /> Allez, je pense à toi, je compatis et j'espère que demain cela ira mieux !!! (chez nous, il y a du soleil prévu, c'est déjà ça de gagné !)
Répondre
L
Ca ne doit pas t'aider beaucoup mais je pense à toi....
Répondre
Publicité