Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2006

Premières fois...

Un envoi de La jeune bergère...

1er amoureux : Stéphane...Dès la grande section de maternelle jusqu'en... Je ne sais plus car il a une place particulière dans mon coeur.

1ère baffe : 2 m'ont marquée. En classe de 5ème, quand ma mère a débarqué au collège en croyant que j'avais séché une heure de cours (alors que c'est la prof de sc physiques qui était absente). Puis à 16 ans, devant mon amoureux de vacances...

1er énorme gaufrage : peut-être au ski à 10 ans... Sinon je me souviens du dernier : dans le hall de l'hôpital l'été dernier. Résultat : 3 petites fractures du pied droit.

1ère visite à l'hôpital : quand ma mère a accouché de mon 2nd frère, j'avais 11 ans.

1ère goutte d'alcool : avec un père alcoolique...J'ai failli plonger dès le plus jeune âge vers 1 an, parce que j'ai vidé les fonds de verre des invités pendant que mes parents les raccompagnaient. Apparemment, j'ai eu une bonne cuite... (ô secours la Ddass !). Depuis, çà va mieux je vous rassure : un petit apéro par mois et encore.

1ère fugue : à 9 ans. Seules et uniques vacances en Guadeloupe chez ma tante, sans ma mère. Ras-le-bol de se faire engueuler tous les jours alors j'ai pris mon frère sous le bras (il avait 5 ans) et nous sommes partis à pieds chez une copine de ma mère. Mes cousins nous ont suivi ! Ma tante a flippé...

1er très beau cadeau : mes enfants, mon mari (sauf qu'en ce moment, c'est pas un cadeau !).

1ère injustice subie : à l'école...

1ère injustice commise : beaucoup certainement mais quand ?

1ère crise de féminisme aigüe : sortir seule le soir après 6 ans de mariage sans dire où je vais...

1er achat toute seule avec mes sous sans personne d'autre qui décide : des vêtements à 18 ans avec ma bourse et mon 1er job chez Mc do.

1ère K7 : Sheila, piquée par une cousine dans une station service...

1er CD : après mon mariage, un CD 2 titres certainement.

1er livre marquant : Une vie de Maupassant mais avant il y a eu tous les bouquins de la bibliothèque rose.

1ère blessure amoureuse : en classe de 1ère. Un beau gosse qui savait que j'avais des sentiments pour lui, qui m'a invité à sortir un soir, critiqué une de mes amies, puis est arrivé le lundi avec elle...

1ère énorme honte : la fameuse claque en 5ème devant mes copines au collège...

1ère grande fierté : mon DE d'infirmière. J'ai entamé l'école d'inf avec un BB de 6 mois et j'ai fait un 2nd alors que j'étais en 3ème année.

1er gros mensonge : à l'adolescence...

1ère fois : nulle...

1er baiser : certainement en maternelle...

1ère vie à 2 : avec mon mari en 1992. Donc j'en suis toujours à ma 1ère fois...

1er job : baby-sitter et employée polyvalente chez Mc do.

1er appart : un 2 pièces dans l'escalier d'à côté. "La petite maison" comme nous l'appelons encore.

1er grand voyage : à 4 ans, mon départ de Guadeloupe pour venir à Paris.

1er concert : Simple minds en 1989 avec ma meilleure amie.

1er pétard : jamais, même pas une cigarette.

1ère grande décision : me marier sans demander à personne. D'ailleurs ma mère ne s'en est toujours pas remise. J'ai annoncé ma décision, point.

1er véhicule : je n'ai pas le permis mais nous avons acheté notre 1ère voiture en Août 1992 : une Fiat tipo bleue.

1ère boum : en colo vers 5-6 ans certainement.

Je le passe à ceux qui voudront bien le prendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me rappelle quelque chose le DE enceinte!je l'ai passé à la session de septembre car j'ai accouché de Fils ainé le jour de l'écrit!
Répondre
F
Dans un bar avec une copine...où l'on a passé des heures a discuter de ses histoires de coeur.
Répondre
M
Et tu es allée où pour fêter ta première crise de féminisme aigüe???
Répondre
Publicité