Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2006

Réunion

Réunion samedi pour la préparation de la rentrée scolaire de BB...

Petit mari et moi y sommes allés, essentiellement par politesse, car entendre le même discours pour la 4ème fois n'a rien de franchement réjouissant, surtout un samedi matin à 10h !

Blabla sur la propreté...

Blabla sur la séparation d'avec maman...

Blabla sur les chaussons, le sac avec le change, le doudou, la tétine...

Blabla sur la longue journée d'école, les pleurs...

Blabla sur la cantine, la sieste, le manque de place dans les dortoirs...

Blabla sur la collation du matin...

Blabla sur la socialisation, les rituels de classe, l'assiduité...

Petite innovation : rentrée décalée tous les 2 jours sur 2 ou 3 semaines voire plus ! Celà permet à l'enseignant de mieux accueillir les enfants... Celà diminue surtout le bruit assourdissant des pleurs et les répartit pour qu'ils soient plus supportables.

Je compatis avec ces pauvres parents dont c'est la première rentrée ! Quel choc çà va être !!!

Ben oui, leur enfant chéri sera perdu au milieu de 25, 28, 30 autres gamins. L'instit mettra des semaines, des mois à savoir de qui ils sont les parents ! Et que dire du manque de communication : ils ne sauront plus comment il a dormi, combien de fois il aura toussé dans la journée, le nombre, la couleur et la consistance des selles, ce qu'il a mangé à chaque repas et en quelle quantité, quel copain l'a griffé, etc. C'est une vraie désillusion pour les parents de sentir leur enfant anonyme et de l'être aussi !

Notre école maternelle est la meilleure du monde, c'est à se demander comment elle réussit ce tour de force !

En attendant, BB a râté le test de la propreté diurne pendant son séjour en Guyane (Petit mari n'avait pas assez révisé pour son exam) donc à nous les petites culottes et les fesses à l'air cet été ! L'affaire n'est pas désespérée puisque la miss ne va à la selle qu'aux toilettes (c'est le plus important non ?). Quant à la séparation mère-fille, je ne sais pas laquelle de nous 2 poussera le plus grand ouf de soulagement en Septembre : elle, parce qu'elle pourra jouer avec coapins et copines toute la journée et dessiner, ou moi, parce que je pourrai enfin dormir plus de 3h entre 2 nuits de travail ?

Si j'avais encore un doute, je crois que je suis guérie de ma "bébéïte aigüe". Oh oui ! Je n'ai plus envie de retomber dans les couches, les rhinos, la bronchiolite, les vaccins mensuels... Juste envie de me poser et de les regarder grandir.

Grand jour le 11 Septembre pour BB (qui changera de surnom ce jour-là).

Publicité
Publicité
Commentaires
W
A quel age doit on essayer le pot ?????
Répondre
B
Chez nous aussi, ce sera la grande rentrée le 1er septembre pour Nicolas, qui aura 2 1/2 ans. Encore quelques révisions d'ici-là: question propreté on n'en est nulle part.
Répondre
M
Moi aussi j'ai 4 enfants. Je me retrouve tellement dans tes péripéties régulières.<br /> <br /> C'est vrai que jusqu'à la dernière rentrée on remettrait bien encore ça. Mais quel bonheur quand ils sont tous autonomes et que l'on peut enfin soufflé.<br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> Magali
Répondre
S
je ne sais pas quoi faire pour ma part avec Léontine: école /pas école? pour ma tranquilité école, mais 4 ans???
Répondre
C
quel grand pas ce jour là!<br /> je te comprends , il arrive un moment où on n'a plus "envie" de bébés mais d'enfants qui grandissent et s'épanouissent à nos cotés!<br /> en attendant il reste environ 3 mois pour profiter de BB!
Répondre
Publicité