Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 juin 2006

Rendez-nous nos enfants !

Entre Grande fille et Mr Pokémon, les relations ont toujours été du genre "je t'aime moi non plus". Elle a 12 ans, lui 9. Depuis qu'il est en âge de parler, nous avons droit à des scènes de ménage digne d'un vieux couple marié depuis 50 ans alors que Petit mari et moi nous disputons rarement.

Entre coup bas et règlement de compte, tout y passe. Sauf qu'hier un point culminant a été atteint lorsque Grande fille a balancé un violent coup de pied à son frère au conservatoire... La directrice administrative a appelé Petit mari à son travail car les pompiers arrivaient.

Sauf que la dame ne connaît pas Mr Pokémon, qui a toujours des airs de chien battu à l'article de la mort au moindre éternuement. Évidemment, le geste de sa soeur lui a fait mal mais plus moralement que physiquement.

Résultat : Mr Pokémon est emmené aux urgences de l'hôpital de la ville. Je cours avec Minette et BB prendre le bus. J'alerte la prof de flûte traversière car Mr Pokémon avait un cours avec elle et je maintiens le dialogue avec Petit mari. J'arrive aux urgences 15 mn après mon grand blessé que je trouve assis sur une chaise. Le temps de rassurer son père et voilà le médecin qui l'ausculte : il n'a rien. Une radio de l'abdomen pour la forme et on est bon pour un tour dans le dédale de couloirs où les enfants croisent une mamie démente sous oxygène, hurlant à chaque passage.

Au retour, Grande fille est là, vraiment pas fière... Heureusement, c'était jour de relâche aux urgences ! Nous sortons de l'hôpital au bout d'une heure. Petit mari a quitté son travail sur les chapeaux de roue et nous voilà tous à la maison.

Grande fille a eu droit à un méga sermon et a demandé pardon...

Mr Pokémon rase les murs car je lui ai fait prendre conscience des sommes qu'il avait coûté à la sécu et du temps qu'il a fait perdre à tous, juste pour un peu de comédie pour faire peur à sa soeur...

Leur père et moi avons la honte de notre vie : 2 de nos enfants qui se battent dans un endroit public comme si nous les élevions à la sauvage genre : battez-vous pour un bout de pain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a jamais atterri aux urgences et pourtant des fois...<br /> Le grand 12 ans, la cadette 9 ans ne peuvent pas etre ensemble sans s'insulter et se frapper !<br /> L'autre jour le grand a voulu l'étouffer avec un coussin ! c'est désespérant.<br /> Si je les sépare, ils trouvent le moyen de se rejoindre et c'est reparti pour un tour !<br /> J'ai parfois l'impression qu'ils se détestent cordialement.<br /> Je sais que non, mais parfois je me demande jusqu'où ils peuvent aller.
Répondre
M
Vous en plaisanterez dans quelques années !!!
Répondre
C
une seule bagarre à la maison entre fils ainé et N°2!il y a 3ans!<br /> et depuis rien!<br /> ils sont plutot violents dans les mots!
Répondre
F
Euh, en parlant de bagarre frère-soeur, j'ai oublié de dire que mon frère de 32 ans a la marque de mes dents sur son torse et moi une bosse sur le nez : souvenir de mes 14 ou 16 ans...
Répondre
S
Même en expliquant, en pronant le respect, la discussion .... cela n'empèche pas les bagares, violentes ou non, cachées ou non ...<br /> nous avons trois enfants, et parfois, on se demande quand cela s'arretera .... quand ils sortiront de cela !<br /> Mais , juste un retour en arrière ..et en fait, on était pareil ... (trois aussi !!!)<br /> <br /> Est-ce une raison ... pas facile de faire autrement, je pense .... il faut juste faire attention que cela ne dépasse pas certaines limites....<br /> <br /> Bonne journée!<br /> sophos
Répondre
Publicité