Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2006

Entre potes...

Le mois de Juin touche à sa fin et j'avoue que je m'en réjouis.

Il y a quelques années, c'était mon mois préféré : petite robe, dos-nu, glace, ballade tard le soir, bonne humeur... Aujourd'hui, je ne suis pas loin de le haïr : examens, communion, baptême, fête de fin d'année, kermesse, réunions... Beuh ! Je compte les jours. Pourtant,un évènement me plait encore : c'est la fête de ma commune. Un dimanche avec carnaval, spectacles de rues, pique-nique géant au bord du lac, feu d'artifce, concerts et bal publics.

Depuis 2 semaines, toutes les copines de quartier et moi faisions des plans pour le super pique-nique. Qui ferait quoi ? Le thème de la fête était Bollywood ! Nous étions toutes le nez fourré dans nos livres de cuisine, j'étais chargée de réserver l'emplacement et les glacières étaient prêtes à servir. Toute la semaine, il a fait beau et dimanche matin...patatra : la pluie ! Échanges de mails catastrophés. Nous étions toutes accros au site de Météo France, à scruter les nuages... Nous imaginions mal notre pique -nique sur des ballots de paille détrempés, assises dans la boue.

En mère de famille pragmatique, j'ai organisé un pique-nique maison avec 2 copines, leurs maris et enfants. 17 personnes à l'appart autour d'un curry de boeuf madras, de riz au safran, arrosé d'un petit rosé casher de Pessah (offert par un patient au copain kiné), une bonne descente de rhum, du kir pour les dames, des glaces. Notre télé 82 cm a fait son effet et on a bien ri et contesté lors du match Portugal - Pays Bas. Une délicieuse soirée entre amis ! Des gosses ravis, les parents aussi. Un super feu d'artifice sous la pluie !

Alors aux 2 Jean-Marc, à Nathalie (qui me lit régulièrement et met des gentils commentaires), à Virginie et aux enfants : merci, merci, merci !

img_35391

img_3541

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien souvent qu'un grand foirage peut tourner à la soirée géniale pour peu que l'on soit une mère de famille pragmatique, n'est-ce pas ? ;o)
Répondre
N
Merci surtout à toi de nous avoir invité pour cette soirée très sympathique !!!!
Répondre
Publicité