Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2006

Au pas de course...

marathonJe quitte l'appart à 8h45, direction le conservatoire où j'arrive à 8h55. Il y a déjà 20 personnes qui font la queue devant les portes closes. Le motif : confirmation d'inscription en cours d'éveil musical pour certains, changements d'horaires pour d'autres. Je fais partie de la 2nde catégorie. Ouverture des portes à 9h10 et distributions de tickets jaunes et/ou bleus en fonction du cycle d'études concerné. Sauf que j'ai 2 enfants en cycle 1 (Minette en C1D1, Mr Pokémon en C1D4) et une en cycle 2 (Grande fille en C2D3) alors j'ai droit à un ticket jaune n°7 et un ticket bleu n°14. J'accède dans le hall, fait la bise et échange 2 mots avec un des agents de sécurité, qui est un vieux voisin, puis me dirige vers la salle. Sauf que cette salle a 2 portes, que l'une est pour les "jaunes" et l'autres pour les "bleus" (on se croirait dans Koh Lanta !). Malgré la cinquantaine de chaises, les parents sont agglutinés devant les portes de peur qu'on leur souffle leur tour certainement... A quoi bon avoir donné des tickets numérotés alors ? Je m'assoie près de la porte des "jaunes" : çà n'avance pas... Les "bleus" se serrent de plus en plus dans l'encadrement, c'est assez pathétique. Devant l'air féroce ou roublard de certains parents, je tends l'oreille pour ne pas perdre la moindre info... Les parents "jaunes" accèdent enfin à l'intérieur de la salle et un jeune homme veille à récupérer les tickets dans l'ordre. Je suis soulagée : pas la peine de jeter mon regard qui tue, ni de prendre mon air pincé devant les éternels roublards de service, toujours plus pressés, plus affolés que les autres. J'en repère 2 qui font mine d'essayer, je les arrête tout de suite en leur disant que j'ai le n°7, que je suis donc après la dame brune avec la petite fille qui a le n°6, et vous quel est votre numéro ?...

En gros, je dois changer l'heure de chorale et l'heure de solfège de Minette, trouver un cours de chorale pour Grande fille... En 45 mn de queue côté jaune puis côté bleu, j'ai réussi MON emploi du temps : les 3 grands seront au conservatoire le mercredi après-midi entre 13h15 et 18h30 pour Grande fille, entre 14h15 et 16h30, pour Minette et Mr Pokémon !

Pourquoi suis-je ravie ? Parce que pour la 1ère fois depuis 6 ans, je vais pouvoir dormir le mercredi matin en rentrant de ma nuit de travail et je n'aurai plus à passer une demie-journée dans le hall du conservatoire !!!

Sortie du conservatoire à 10h, je prends le chemin de l'hôpital qui est à 10 mn de marche. Je passe par la fac de médecine, monte au 1er étage, traverse 500 mn de couloirs, monte encore d'un étage (le 1er étage de la fac correspond au 1er sous-sol de l'hôpital), sort par la porte du côté de la caisse des consultations, fait le tour de la cour et arrive dans les algécos où se trouve la médecine du travail. La secrétaire me fait la photocopie de mes vaccinations en 1mn 30 et me voilà dehors, épatée par son efficacité ! Honnêtement, je m'attendais à soumettre ma requête et à repasser 48h plus tard au moins... Je re-traverse la cour, prend l'entrée n°5 et me dirige vers le bureau des DOM. Je dois y retirer un dossier pour ma demande de congés bonifiés. En effet en 2007, soit tous les 3 ans, j'ai droit à 65 jours de congés payés (billets d'avion compris pour mes enfants et moi) dans mon département de naissance : la Guadeloupe. Sauf que je passe le concours d'entrée à l'école des cadres de santé en Octobre, que les résultats finaux sont le 22 Décembre et que le dossier de demande des congés bonifiés est à rendre au plus tard le 15 Septembre !!! Donc, même si je souhaite de tout mon coeur réussir mon concours et faire mes 9 mois de formation, je dois quand même envisager l'éventualité d'un échec et passer mes vacances d'été aux Antilles (trop dur hein !?)... Si je suis admise au concours, j'aurai juste une demande de report de congés à faire. Ceci fait, je monte dans mon service à la recherche de ma cadre supérieure : elle doit apposer sa signature sur mon dossier de concours, me remplir une fiche d'avis d'opportunité qui doit accompagner mon dossier professionnel pour l'oral du concours et valider ma demande de congés bonifiés. Vous suivez toujours ? Elle m'accueille avec un grand sourire, en profite pour me faire signer mon évaluation annuelle et me sortir un état des lieux de mon planning. On discute une bonne heure. Tous les papiers sont remplis, signés, je croise une collègue qui souhaite prendre un café avec moi... En clair, çà signifie qu'elle prend une pause café-clope sauf je ne bois pas de café ni ne fume mais je l'écoute me raconter sa petite vie !

J'en profite pour passer des coups de fil "gratuits" (mon portable est déchargé) aux enfants et à Petit mari puis je quitte l'hôpital. Passage au centre commercial pour acheter l'édition du mercredi de La Croix (il y a un dossier hebdomadaire parents & enfants), le Pariscope... Un tour à Carrefour et je rentre enfin à 12h45 ! Déjeuner avec les enfants : frites-poisson pané-yaourt.

Je me pose une heure devant mon ordi et repars avec BB sous le bras : j'ai rendez-vous pour une visite médicale d'aptitude à la fonction de cadre de santé, chez un médecin agréé par la Ddass. L'immeuble est situé sur un boulevard circulaire, je dois me rendre au numéro 55. J'arrive au niveau du numéro 7, je continue à droite et bien entendu je mets 10 mn à en faire le tour pour m'apercevoir que le dernier numéro est le 55 ! Médecin étonnament jeune et séduisant, cabinet clair, décoration très agréable, je regrette presque de ne pas habiter le quartier et envisage un instant de changer de médecin traitant... Examen médical minimum : tension, stétho sur le thorax, un coup de loupiote dans la bouche, nombre d'enfants et me voilà délestée de 31 euros en 5 mn, mais munie de mon précieux certificat. Mon dossier d'inscription au concours est complet : VICTOIRE !marathon_1

Je deviens une pro de l'organisation, je vous le dis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Epuisée rien qu'à te lire !!<br /> Bravo, moi, hier, j'ai capitulé après seulement deux scéances de formalités administratives. Pas eu le courage de pousser jusqu'à la bibliothèque pour le renouvellement des cartes, ni jusqu'à la mairie pour les cartes d'identités. J'suis une petite nature finalement !!!
Répondre
F
Heureusement toutes mes journées ne sont pas comme celle-ci, sinon je ne survivrais pas !<br /> Je suis absolument comme vous toutes, je jongle en permanence avec mes propres impératifs, ceux de mon mari et des enfants.
Répondre
A
Plus je lis ton blog plus je me demande comment tu y arrives...<br /> Avec ma petite famille ,2 enfants de 7ans 1/2 et bientôt 11 ans et un mari qui participe quand même pas mal aux tâches ménagères,à l'éducation des enfants et à la vie de famille, je m'en sors difficilement.Je t'avoue que je viens chercher du réconfort sur ton blog, il me motive,...enfin, TU me motives.<br /> <br /> Alors as-tu des astuces à donner aux mamans comme moi...<br /> <br /> Bises et encore bravo.
Répondre
S
Une journée chez toi c'est un mois chez moi ! ;-)<br /> Je te souhaite une bien belle année avec un bel été (soit réussite à tes exams, soit des vacances ensoleillées).
Répondre
N
bravo!! réussite à toutes les épreuves!!
Répondre
Publicité