Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Passage éclair

Encore un mercredi sur les chapeaux de roue mais je vais lever le pied, promis !

RDV à 10h avec la directrice de l'école élémentaire. Comme je suis la présidente de l'association des parents d'élèves, nous devions faire un point sur la rentrée. En résumé :

  • 9 classes dont une CLAD (pour les enfants en difficultés) avec des effectifs allant de 11 à 28 élèves par classe
  • wc de la cours refaits à neuf avec de vrais toilettes (pas de trucs à la turc !), 2 distributeurs (papier toilette et essuie main)
  • 2 tableaux "noirs" changés mais pas dans les classes qui en avaient besoin !
  • tracés de marelle et autres jeux non refaits cet été
  • mise en place d'un self dans le réfectoire (les enfants adorent !)
  • problème avec le téléphone sans fil de l'école
  • problème de livraison des livres et du matériel scolaire (tout n'a pas encore été livré)
  • nouvelle procédure de signalement des enfants en difficulté avec la Maison du Handicap (un enfant qui a du mal à entrer dans la lecture n'est pas forcément handicapé !!!)
  • la mairie nous a alloué des intervenant en danse et roller sur le temps de cantine
  • projets arts plastiques et atelier d'écriture
  • une personne a été recrutée dans le cadre d'un "emploi vie scolaire", avec un contrat de 26h par semaine.

Globalement, une rentrée réussie... Je la quitte à 11h30.

Direction l'hôpital pour déposer mon dossier de demande de congés bonifiés : le bureau fermé à 11h30, il est 11h50 ! Dire que je suis verte de rage est un euphémisme... Je vais chercher une enveloppe dans mon service et je glisse le tout sous la porte.

Métro pour aller à Paris, ma mission : acheter les livres de solfège de Grande fille, Minette et Mr Pokémon. Je ne sais pas pourquoi mais le monsieur a fait la tête quand je lui ai donné la liste... 8 bouquins trouvés, une commande passée.

IMG_5387

Coup de fil aux enfants pour savoir si tout se passe bien et je m'accorde une petite promenade le long du Boulevard de Sébastopol jusqu'à la Mairie de Paris. J'avise un Daily Monop', une version bobo chic du bon vieux Monoprix. Mine de rien, j'ai beaucoup aimé cette autre version du petit supermarché de quartier. Ouverture de 9h à minuit, une table genre comptoir de bar, des petits carrés individuels où l'on peut boire et manger ce que l'on vient d'acheter. En plus de la petite épicerie traditionnelle, un super choix de plats individuels, de salades, de boisson (même du vin vendu en verre de 10 cl ou un mini coca de 15 cl), des desserts... Bref tout ce qu'il faut pour le célibataire ou le couple branché parisien !

daily_monop daily_monop_1 daily_monop_2

Gourmande comme je suis, j'ai craqué pour quelques petites choses...

IMG_5382 IMG_5385

De retour dans ma banlieue, il me restait encore quelques courses à faire et des photos à imprimer. Pour la 1ère fois, j'ai essayé une borne "rapide" avec ma carte compact flash en main. 1.44 euros pour 3 photos en 5 mn, j'ai trouvé çà honnête et surtout moins prise de tête que ce que je peux faire sur l'imprimante maison.

Courses rangées, vérification des corvées, des leçons et des cartables, Minette et moi nous sommes mises à la cuisine : poivronade, fromages de Hollande, fondant au chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mère débordée sans aucun doute, mais indiscutablement admirablement organisée. Tu m'épates... et me rends envieuse ! :-)
Répondre
J
tu as tant à faire!
Répondre
M
Pffiouuuu !!!! j'ai juste lu et je suis essouflée lol, ben didonc moi qui me plains =(<br /> je lis souvent ton blog et c'est la première fois que je t'écris, donc à très vite...
Répondre
V
Oh oui ! j'ai déjà bouté ces petits pots de crème chocolat. Ils sont exquis !!!
Répondre
O
j'ai jamais essayé les bornes, on en a une au boulot pourtant (au CE)... et le Daily monop, ça a l'air très sympa, miam.
Répondre
Publicité