Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Achète un fil !

DSC00232J'écris peu ou pas à propos de mes parents. Non qu'ils n'en vaillent pas la peine, mais c'est étrangement douloureux...

Mes parents se sont séparés l'année de mes 4 ans. Depuis, j'ai très peu de relations avec mon père : 2-3 coups de fil de 5mn maximum par an. Il est là : pudique, alcoolique, retraité, isolé... Remarié depuis plus de 20 ans, j'ai fait la connaissance de mon demi-frère il y a 2 ans et je ne connais pas ma belle-mère.

Dans les appels téléphoniques rituels annuels, il y a toujours celui de mon anniversaire. Mardi, il n'a pas appelé. Alors que je me croyais insensible à son égard, celà m'a touchée. J'y ai pensé, j'étais tracassée : il me manquait quelque chose. Hier soir, le téléphone a sonné... Il discute toujours plus avec Petit mari qu'avec moi mais ce n'est pas grave ! Il a appelé...

Comme d'habitude, je culpabilise mais en même temps, je me dis que, quelque part, il a voulu que ce soit ainsi.

Je n'aurai jamais de relations simples avec mes parents. Prise entre 2 feux, coupable des 2 côtés. J'en ai pris mon parti mais il y a des jours où je suis déstabilisée...

ps : en dehors de çà, j'ai été gâtée ! Un nouvel APN, du parfum, du champagne millésimé, un Lucky bamboo et beaucoup de messages, dont les vôtres, qui m'ont émue...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonnes ou mauvaises relations...on a toujours un contencieux avec ses parents...Le plus important, est d'arriver à leur pardonner et à les accepter tels qu'ils sont...pour pouvoir vraiment devenir une "grande" à notre tour. Cela arrive...courage, c'est long.
Répondre
L
Question délicate que j'évite personnellement d'aborder...<br /> C'est courageux de l'évoquer ici.
Répondre
A
Chère maman débordée, <br /> <br /> Nous avons décidément beaucoup de points communs.<br /> Je ne crois pas te l'avoir déja dit, moi aussi je suis originaire de la Guadeloupe, et je comprends tout à fait ce que tu ressens...concernant ton père, tes parents,ta douleur...<br /> <br /> Moi aussi concernant mes parents, ma souffrance est grande et même mariée, et mère de famille j'en pleure encore. Je me suis jurée de ne pas vivre la même histoire.<br /> <br /> Tous tes engagements, tout ce don de toi pour les autres, c'est tout simplement de l'AMOUR que tu as en toi à l'infini, et que tu donnes aux autres, car ton plaisir c'est de les voir heureux, c'est çà le Bonheur.<br /> <br /> Comme je te l'ai dit hier,je me répète, je t'appréciais beaucoup hier, mais encore plus aujourd'hui.<br /> <br /> Merci pour tout...
Répondre
O
il t'a appelée... <br /> biz
Répondre
E
Pourquoi les enfants doivent-ils toujours être en balance? Les blessures que nous gardons de l'enfance sont les plus profondes.<br /> <br /> Moi, c'est avec ma mère que ça ne colle pas...depuis toujours. C'était aussi son anniv' le 10 . Je l'ai appellée... "c'est qui?" - "c'est moi, maman!" - "qui ça ? MOI. " (precision faitte que ma mère ne souffre pas de crises d'amnesie)- "Ta fille!" - "Ah, tu m'appelles pour savoir si je suis morte?"...sympa, non? C'est ma môman!
Répondre
Publicité