Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Beaujolais nouveau...

beaujolais_nouveauJe ne suis pas amatrice ni connaisseuse en vin rouge. Par contre j'aime beaucoup le vin blanc, plutôt liquoreux. Donc le beaujolais nouveau, ce n'est pas du tout ma préoccupation, ni une tradition pour moi. Pourtant en allant au supermarché hier, j'ai cédé à l'appel de la promotion et en ai acheté une bouteille.

Un souvenir marquant et agréable est lié au Beaujolais nouveau...

Le 1er Décembre 1998, j'ai participé à ma 1ère manifestation avec des collègues. Départ en métro de notre banlieue, arrivés à Montparnasse... Là, on fait le plein de provisions chez les commerçants du quartier : qui achète de quoi faire des sandwiches, qui de l'eau, qui de la charcuterie, qui du Beaujolais nouveau ! Et nous voilà partis, direction le Ministère de la Santé. On chante, on papote, on rigole, on se tient par le bras... Les policiers nous encadrent, les agents des services généraux nous comptabilisent, des rues sont barrées... Devant le ministère portes closes, çà vire à la fête de rue : musique à fond, on rit, on danse et on pique-nique sur un banc !

Inutile de vous dire que j'en garde un excellent souvenir car, à la fin de cette manif, une de mes cadres m'a fait découvrir de délicieux macarons au chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bcp le Gaillac blanc. Il faudra vraiment que je fasse mon éducation en vins rouges !!!
Répondre
M
c'est plus dur à trouver, mais le Gaillac nouveau, je trouve ça meilleur que le beaujolais nouveau (d'ailleurs, le Gaillac tout court, je trouve ça meilleur !)<br /> Et puis je préfère un vin qui vieillit amoureusement dans une cave et qui fait découvrir ses richesses au bout de quelques années !<br /> mais j'ai aussi de bons souvenirs de Beaujolais nouveau, avec saucisson et camembert fermiers entre collègues, c'est beau les souvenirs !
Répondre
C
le beaujolais nouveau, je l'aimais beaucoup dans mon ancienne vie quand on le partageait avec les copians et qu'on refaisait le monde !<br /> mais hier soir il avait un drole de gout...!
Répondre
L
Je préfère aussi les macarons au chocolat au Beaujolais nouveau ! Et c'est pas de chance pour moi....<br /> Hier soir, invitation beaujolais, ce soir idem, demain rebelote, et dimanche...eh oui encore !<br /> Bon, c'est un peu le problème quand on habite en Rhône-Alpes !!!
Répondre
Publicité