Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Parité...

_lection1er conseil d'école de l'année... Comme je ne fais pas encore partie des supers héros Marvel, j'ai demandé à Petit mari d'être représentant de parents d'élèves en maternelle, ce qu'il a accepté très gentiment. Nous voilà donc élus tous les 2 cette année, comme il y a 7 ans.

Samedi, nous étions chacun de notre côté. Les conseils d'école en maternelle sont toujours plus sympathiques et détendus, on a droit à un assortiment de viennoiseries, du café, du thé, du jus de fruits... En élémentaire, les choses sont plus formelles et l'ambiance, nettement plus tendue. Toutefois depuis l'arrivée de la nouvelle directrice, c'est un peu plus convivial.baggels_et_caf_

Convoqués à 9h30 tous les 2, Petit mari a fini à 12h20 ; moi à 12h45. Comme je suis la présidente de l'association, il a un compte-rendu très complet à rédiger et je vais devoir l'inviter aux réunions. C'est trop drôle ! Jusqu'alors, il rentrait en catimini le soir et se glissait dans son bureau quand j'organisais des réunions à la maison. Maintenant, il sera là à faire le service et donner son avis sur tout.

C'est comme une autre partie de moi  à laquelle je lui donne accès. J'en suis ravie et inquiète en même temps car il a l'oeil aiguisé verra tous mes petits travers... D'un autre côté, ses conseils me seront précieux pour être plus efficace et je pourrai déléguer très facilement ! En plus, il va épauler Gérard, le papa élu jusque là, et donner des idées à mes copines pour qu'elles amènent leur mari ! Il y en a un ou 2 que je ne désespère pas de convraincre pour l'an prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne année !!! Moi, j'ai démissionné cette année de la Présidence de l'APEL... mais je vais rentrer dans l'Ogec si l'on veut de moi, pour continuer à travailler sur le projet de la reconstruction de notre école privée... Ma remplaçante a mis son époux en vice-président et, du coup, ils sont plus présents à deux que moi seule. <br /> Les hommes sont importants car ils ont réellement une vision différente de nous sur quasiment tout.
Répondre
P
ah j'aime ta perspective ! bien vu! ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité à la fin! superbe ton blog j'adore!!!!
Répondre
C
pendant de années seule aux conseils d'école car l'Homme n'avait pas assez de disponibilités avec son boulot!<br /> mais je lui faisait des résumés quand il était là quand je rentrais!<br /> et dans mon association il y avait 2 papas!<br /> et j'ai laissé la présidence à l'un d'eux en partant!<br /> j'aime bien la vision qu'ont les papas de l'école!
Répondre
N
C'est trop mignon!!! Y a pas à dire... à deux, c'est toujours mieux!!<br /> Les conseils d'école, je les vois toujours du côté instit, c'est pourquoi je ne pourrai pas être présente pour ceux de mes filles, c'est bien dommage! J'aurai aimé jouer un rôle dans le développement de leur école, autant que je peux le faire dans l'école ou je travaille! Tu as de la chance!!
Répondre
Publicité