Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Tirer sur la corde...

Grande fille a eu 2/20" mauvaise note générale à toute la classe"...

C'était vendredi, en cours de musique...

Elle s'est couchée à 23h30 hier soir, submergée d'exercices de maths, en guise de "punition générale"...

C'était lundi : des élèves chahutaient...

C'est une classe de 4è...

Encore 3 semaines 1/2 avant les vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je suis pour les punitions, collectives ou individuelles, et surtout corporelles, au moins ça défoule les prof :-D<br /> et je suis aussi pour le bagne dès les premières bêtises à la maternelle, il faut guérir le mal par le mal dès la racine!<br /> <br /> (sérieusement, c'est nul que ta fille ait à subir ça :-( )
Répondre
L
Surprise moi aussi puisque les punitions collectives sont désormais interdites, justement parce qu'injustes, peu constructives....<br /> <br /> Ta fille est bien courageuse d'y avoir passé tant de temps....je ne suis pas sûre que mes ados auraient été aussi vaillants !!!
Répondre
O
Mes collégiens m'ont toujours dit que les punitions collectives étaient interdites, de nos jours !?
Répondre
C
je suis scandalisée:jamais compris les punitions générales!
Répondre
L
Nul d'instaurer une punition générale ! Même si on devine qu'enseigner auprès de jeunes ados n'est sûrement pas toujours facile on se demande l'intérêt d'une telle sanction ! (quelquefois on se demande comment les jeunes deviennent démotivés ou expriment leur ras-le-bol en perturbant effectivement la classe !). J'explique à mon fils qui vient d'entrer en 6ème et qui a l'air effrayé à l'idée d'avoir un jour une heure de colle que ce n'est pas dramatique, que c'est quelquefois justifié et que parfois pas du tout ... comme les punitions collectives !!! C'est quand même "trop pas juste hein ?" Courage à ta grande !
Répondre
Publicité