Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2007

La crise...

Dans mon for intérieur, je me reproche en permanence de ne pas être "assez"... Pas assez bonne mère, pas assez bonne infirmière, pas assez femme, pas assez épouse, pas assez soeur, pas assez fille de, pas assez copine, pas assez normale... Pas bonne, nulle quoi... Pourtant parfois, je me dis que je ne pourrais pas faire mieux ou plus...

Petit mari me reproche d'être trop... Trop critique, trop méchante, trop dépensière, trop exigeante, trop présente peut-être...

Qui suis-je vraiment ? Quel est le juste milieu ?

Je crois que pendant des années, je n'ai pas dit réellement le fond de ma pensée, parce que j'avais peur, que je culpabilisais de ne pas être assez... Maintenant j'ose dire ce que j'ai au fond de moi et c'est assez violent...

Un jour j'ai lu que le décès d'un parent faisait rejaillir le conflit de loyauté : loyauté à l'égard de la famille originelle et loyauté à l'égard de la famille que l'on a fondé...

Intuitivement, j'ai senti que le décès de son père serait une épreuve pour nous... Je n'imaginais pas à quel point...

Je suis jalouse : je le voudrais tout à moi alors qu'il ne s'appartient même pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, bravo pour ton site, je suis vraiment jalouse car ça faisait partie de mes grosses envies de créer un blog sur moi "Wonderwomen" maman, épouse, maîtresse de mon époux, chef d'entreprise, belle maman (de 6 enfants), amie de mes ami(e)s, bonne copine ....<br /> Mais j'ai dû renoncer, pour cause de vie un peut trop sociale et que je n'avais pas envie que mes proches puissent savoir que MOI AUSSI J AI ENVIE DE PETER UN CABLE DE TEMPS EN TEMPS !!! Donc bravo à toi et continue, je mets ton blog dans mon auto-thérapie...<br /> J'ai toujours voulu être " parfaite " dans toutes ces fonctions que je viens de t'évoquer et il y a 3 ans, ma meilleure amie m'a "prise entre 4 yeux" et m'a expliqué qu'à moins d'être un robotsans sentiments je ne pouvais être parfaite dans tout, mais que les gens m'aiment et m'aimeront quand même si je me plante, si je ne fais pas tout uniquement pour eux et que ce n'est pas un défaut que de ne pas être parfaite, c'est une réalité.<br /> Depuis, je ne suis pas vraiment guérie mais je sais dire non pas envie, non pas fait "et alors?"<br /> Si tu as besoin de temps en temps de t'évader, je te mets le lien vers mon blog; prends un verre de thé, café ou alcool et plonge en voyages . Amitiés<br /> http://ganeshetmoi.canalblog.com
Répondre
J
de temps en temps, donne toi un cadeau des quelques minutes à faire des choses que pour toi! tu verras quelle différence cela fait
Répondre
C
ah pas facile...courage...
Répondre
S
c'est sûrement pas la 1ère crise avec petit mari si? vous êtes forts tous les 2, vous allez rebondir!!!<br /> <br /> une remise en question de plus ;)))
Répondre
J
C'est vrai qu'à travers votre blog, que je lis avec assiduité, je perçois ce fort besoin d'exigence envers vous-même et votre entourage, un besoin irrépréssible d'être sur tous les fronts. C'est loin d'être un reproche car mère de 4 enfants et investie tant sur le plan associatif que professionnel j'ai quand même l'impression de ne jamais en faire assez.Rien n'est parfait et ça je commence à l'accepter! Image dépréciée de moi-même. J'ai également vécu une grosse crise avec mon mari, bizarrement quand j'ai perdu 10 kilos (donc changement d'image cqfd).<br /> Il faut du temps avec l'autre, du recul, une réflexion sur soi-même, mettre à plat ce qui était sous-jacent, trouver des solutions pour à nouveau avancer au même rythme.<br /> Je me permets de vous faire une bise en vous souhaitant bon courage
Répondre
Publicité