Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2007

Mot d'enfant...

Question d'argent...

Mr Pokémon doit partir en classe de neige au mois de mars. Seulement la facture présentée par son école privée est un peu "salée". En voyant le montant, Mr Pokémon dit à son instit : "c'est aussi cher que le loyer de mes parents !"

"Gloups, t'as dit çà à ta maîtresse ???"

Discussion entre camarades de classe :

"moi, mes parents ne sont pas riches ! mon père gagne 10 000 euros par mois et ma mère 5 000... C'est pas comme s'ils gagnaient 150 000 euros par mois !!!

Mr Pokémon : ben moi, mes parents ils gagnent 5 000 euros à eux 2.

-Mais t'es pauuuuuuuuuuuuuvre !!!"

François Hollande devrait discuter plus souvent avec des enfants. Comme quoi en matière d'argent, tout est relatif !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mazette... chuis super pauvre!!!!<br /> Bon, je le savais déjà, mouahahahahah!!!
Répondre
Y
consolons nous<br /> on est toujours plus riche que quelqu'un surtout lorsqu'on est riche .... d'espoir, d'amour , de santé , etc...
Répondre
O
A la maison, la question a souvent été discutée, mon fils de neuf ans ne pouvant pas ne pas percevoir l'angoisse constante d'avoir à payer les factures puisque j'ai un tout petit revenu et que je suis seule.<br /> <br /> Le problème, c'est effectivement les autres, autour de lui, qui dépensent et qui sont sollicités pour dépenser en fonction de critères totalement dans leurs familles.<br /> <br /> Du coup, j'ai expliqué que ce n'était pas "être pauvre, être riche", qui comptait, mais l'utilisation que l'on fait de ce que l'on a.
Répondre
C
on est toujours le riche de quelqu'un, le pauvre de quelqu'un d'autre... (mais curieusement on regarde plutôt toujours au-dessus, non ? ;-))))
Répondre
L
hou lalala... mais je suis extrêmement pauvvvvvvvvvvre alors :-(
Répondre
Publicité