Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2007

Un instant...

Fatiguée et tellement bien...

Douceur de vivre... A tel point que de drôles de pensées me traversent : si je devais mourir maintenant, ce serait sans regret. A 36ans, j'ai bien le temps de penser à ma mort. Oui, certainement. Même si je la voudrais très lointaine, elle me guette peut-être déjà...

4 enfants qui grandissent bien, en bonne santé ; un boulot dur mais si enrichissant ; une famille présente, équilibrée... De beaux moments, simples... De l'amour, de l'amitié, des sympathies...

Mr Pokémon revient vendredi de sa classe de neige. Apparemment, c'est tellement super et ils sont si occupés qu'il n'a pensé à nous écrire qu'une fois ! Je sais qu'il espère revenir avec sa 1ère étoile alors je croise les doigts. Je pense souvent à lui. Bien que phagocyté par ses soeurs, sa présence me manque...

Mine de rien, notre rythme de vie s'est modifié en son absence. Petit mari a pu accompagner Tit'puce plusieurs fois à l'école. Qu'est-ce qu'elle était fière !

On attend le printemps. Les enfants me demandent à quelle date nous partirons en Guadeloupe. Un bel été nous attend : 30 juin - 3 septembre sous le soleil des tropiques !

A la rentrée, nous aurons 2 collégiens, le lycée se profile avec les choix, les options, le bac à l'horizon...

Comme une année de transition : les choses se posent, se modifient en douceur... Une nouvelle confiance s'installe, un nouveau partenariat entre nous. C 'est peut-être le cap des 15 années de mariage. J'ai l'impression que nous allons construire quelque chose de nouveau.

J'accepte nos imperfections, j'ai fait le deuil de certains de mes rêves d'enfants, j'en fait d'autres. Je pense à ce 5è bébé que je n'aurai jamais : il est au chaud au fond de moi. Ma carrière me préoccupe moins. Je passerai à nouveau le concours mais je sais maintenant que devenir "petit chef" n'est pas un but en soi et que je réussis beaucoup de choses à côté du travail. J'ai des sources de satisfaction dans chaque aspect de ma vie qui me nourrissent, me font grandir...

HPIM0780

HPIM0782

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ainsi va la vie.... Mais ne pas avoir des regrets, vivre sa vie, vivre la vie.......
Répondre
A
profites de ces instants...
Répondre
T
Je suis votre blog régulièrement depuis quelques mois et je profite de ce message zen pour vous faire un petit coucou. Renoncer à certains rêves n'est pas toujours négatif, c'est bien aussi de laisser la vie nous surprendre. Il vaut certainement mieux renoncer à certaines choses que vivre dans l'utopie complète.
Répondre
S
Nos rêves changent et évoluent avec l'âge et ce que nous avons déjà vécu.
Répondre
L
quoi !!!! Deux mois de vacances ? Les veinards !!!!
Répondre
Publicité