Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2007

Conviction...

Plus que quelques jours...

Petit mari sera absent pour le 2nd tour alors il va faire les démarches pour voter par procuration. Waouh, j'aurai une lourde tâche : voter pour lui !!!

Grosso modo, j'ai suivi la campagne et j'en ai marre de la politique marketing qui consiste à balancer une idée aux médias (qui se jettent dessus comme des hyènes affamées) et d'attendre gentiment la réaction de "l'opinion publique". Je me demande d'ailleurs qui c'est l'opinion publique !

Pour celà, je pense qu'on peut remercier Raffarin : c'est lui qui a mis à l'honneur cette nouvelle façon de faire de la politique et de gouverner un pays. Lancer une idée, faire croire à un projet de lois et revenir en arrière si il y a une montée au créneau, des manifetations et des menaces de grève. A partir de là, on veut nous faire croire à de la concertation...

Dire une chose et son contraire, les off de campagne, les fausses promesses, les faux débats...

On n'a pas parlé d'Europe, ni de culture, ni de la santé, ni des retraites... Pas de vrais débats, de fausses polémiques. Ils et elles se battent comme dans une cour de récré, juste parce que la place est bonne ! Le tout est d'y arriver, peu importe le reste. Chirac en est une parfaite illustration... Etre élu avec 82% des voix et ne se sentir aucune responsabilité envers tous ceux qui ont voté contre leurs convictions, juste pour protéger notre démocratie, dene pas mener une politique "centriste", histoire que tout le monde ne se sente pas trahi et aujourd'hui, soutenir un candidat qui chasse ouvertement sur les terres de Le Pen, hum hum...

Une chose est sûre, je suis plutôt de gauche et je voterai à gauche.

Mais j'ai honte, je suis déçue... Je me souviens de mon impatience l'année de mes 18 ans ! Née en octobre, je n'ai pas pu voter aux présidentielles de 1988. Pour moi, avoir 18 ans, plus que passer le permis de conduire, c'est la possibilité de voter. Quelle était ma fierté de me rendre au bureau de vote munie de l'ordonnance du juge lors du référendum sur la Nouvelle Calédonie !...

Depuis plusieurs années, j'ai envie de voter "blanc". C'est parce que je crois profondément en la démocratie, que je ne_lection veux pas renier le combat des suffragettes, que je me sens une responsabilité vis-à-vis de ceux qui n'ont pas le droit de vote dans leur pays, que j'effectue mon devoir citoyen à chaque élection. Et j'avoue, je suis très critique vis-à-vis de ceux qui préfèrent rester chez eux, à protester dans leur fauteuil.

Oui voter est utile ! Oui je voterai dimanche, même la peur au ventre à l'idée de qui pourrait être notre prochain président !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis dans le même état d'esprit que toi..j'irai aussi voter dimanche avec la peur au ventre du prochain président !!mais comme tu le dis nous avons la chance de pouvoir voter fesons le !!! je trouve la vie de plus en plus dure et chére et j'ai l'impression que seuls "les riches " vont s'en sortir si ça continue comme ça ..en 2007 encore des sdf et ne pas pouvoir se loger correctement !!!!Je pense que nous serons tous devant nos écrans dimanche et nous verrons bien..<br /> <br /> bise
Répondre
C
comme toi j'irais voter dimanche.pour mes convictions...mais pas sure de leurs réalisations...même si le candidat que je choisit est élu/e...mais le droit de vote existe..et je veux pouvoir m'esprimer pour garder l'esprit de mon pays...libre et démocratique...
Répondre
Publicité