Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2007

Encore...

Dans la série "moi-aussi-je-sais-faire"...

Ma copine Virginie a reçu une yaourtière et hésite à s'en servir car ils ne sont pas du tout lait de vache chez elle, sauf que je sais maintenant qu'on peut en faire avec n'importe quel lait ! Comme je lui avais parlé de mon prochain défi (les yaourts faits maison), elle m'a proposé de me prêter sa yaourtière afin que je me fasse la main. Je l'ai récupérée hier après-midi. Après un nettoyage soigneux, une désinfectionet un passage éclair au supermarché, j'ai lancé ma 1ère tournée de yaourts hier soir avec une pointe de vanille liquide pour le parfum. Dégustation ce matin : huuuuuuuuum trop bon !

Photo_024 Photo_026 Photo_027

La recette : 1 litre de lait tiède - qq gouttes de vanille liquide - 1 yaourt brassé nature - 1 pot de lait en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une yaourtière mais mon mari n'est pas emballé. Je me souviens de ceux de ma mère, on se régalait ....
Répondre
S
oh je l'aime deja cette rubrique !
Répondre
M
Bonsoir, <br /> nous aimons bien faire nos yaourts à la maison aussi. Par contre ce n'est pas utile de prendre du lait en poudre avec une yaourtière :-) un yaourt nature (ceux par ex dans les pots en verre) comme ferment, un litre de lait entier à température ambiante et l'arôme suffisent a faire des yaourts fermes.<br /> <br /> Notre adresse de références pour des centaines de recettes géniales (nature, au nutella, aux macarons, au coco, au smarties, etc etc) se trouve ici : (elle vient meme de sortir un livre !) <br /> <br /> http://yaourtsamania.canalblog.com/
Répondre
N
Quelle bonne idée !!!!! et puis au moins on sait ce que l'on mange ....
Répondre
L
quelle bonne idée, miam! faudrais que je fasse un test avant d'investir dans la yaourtière!
Répondre
Publicité