Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2007

Temps partagé...


Audition du 12 juin 07
Vidéo envoyée par mm101

Etre parents de plusieurs enfants requiert une dose d'organisation mais surtout une certaine implication du père. Pas question d'être à 2 endroits en même temps. Chacun doit y mettre un peu du sien. C'est ce que nous avons fait hier soir. Mr Pokémon participait à sa dernière audition de flûte traversière de l'année alors qu'avait lieu à la même heure la réunion pour l'entrée en 6è. Pendant que Petit mari faisait le secrétaire de réunion, je filmais notre fiston.

Bonne nouvelle : après 3 épreuves, il est admis en cham (classe à horaire aménagé musique) dans un collège à 15 mn de chez nous. Ils seront 14 élèves repartis dans les 5 classes de 6è. J'avoue que je ne me fais pas trop de soucis car c'est un enfant responsable et plein d'ambition. Je serai par contre plus attentive à la lecture. En effet, mon garçon est un lecteur d'encyclopédies, de livres scientifiques, passionné de géographie mais pas amateur de "classiques". Alors je le guiderai et je serai ferme (liste de livres à lire cet été et par trimestre avec fiche de lecture).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour cette audition très réussie ! ce duo de flutes traversiaires est très sympa ! viva musica ;-)
Répondre
F
Souris de bibli et Marie, je répondrai dans un prochain post, dès qu'on aura établi la liste avec Mr pokémon.<br /> Jeolianne, seul le garçon est à moi. La fille est une camarade de cours.<br /> Roxy, Petit mari serait très envieux car il rêve de savoir jouer de la guitare. Il a acheté x méthodes mais n'a jamais le temps d'étudier. Celà viendra peut-être un jour.
Répondre
M
Bonjour !<br /> Ca m'intéresse bien de savoir ce que vous allez lui donner à lire comme livres ! J'ai pour ma part quelques lacunes de ce côté-là, bien que j'aime beaucoup lire.<br /> Je suis d'accord avec ce qu'écrit Souris de bibli, j'ai lu des classiques cette année (à 20 ans) que j'aurais certainement beaucoup moins apprécié avant (je pense à Zola, Tolstoï, ...).
Répondre
S
Euh, je vais approfondir ma connaissance de ce blog mais avant une question....un gamin qui lit , qui aime lire c'est pas assez et d'ailleurs "classiques" ça veut dire quoi ? qu'est-ce -qui détermine l'envie maternelle le plaisir d'avoir aimé ces classiques ou le besoin de culture "si typiquement français" qui me paraît d'autant plus vital depuis que je vis à l'étranger mais qui est parfois exagéré ...où est le plaisir si il y a fiches et rapports mon commandant...on peut être ferme , certes en donnant envie, Een orientant le choix de lecture mais ce que quelqu'un a aimé lire à 14 ans , un autre attendra encore quelques années.Combien de livres ai-je ouvert et remis en place pour ne les lire que quelques années après et me demander pourquoi je n'avais rien ressenti la première fois...parce que il y a un temps pour tout...S'il vous plaît , maman débordée et active....réfléchissez y..une autre maman qui adore lire....
Répondre
J
C'est magnifique!<br /> Et quel chance aussi d'avoir des enfants doués. Mais je pense que c'est autant d'attentions que d'avoir des enfants en difficultés scolaires. Le plus difficile est de réussir à les guider correctement selon leurs possibilités.<br /> En tout cas félicitations à vos 2 musiciens lancés sur le web!!
Répondre
Publicité