Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Résolutions...

Une matinée sans les enfants ! Pour un peu, j'aurai fêté çà... d'une certaine façon je l'ai fait.

J'ai enfilé ma tenue de jogging pour 45 mn de jogging et de marche. Puis je me suis plongée dans un bain moussant, fait un gommage au savon noir, détente optimale pendant 1h. Juste le temps de me tartiner de crème et d'être à l 'heure à la sortie d'école. Mes 2 collégiens n'ayant pas cours cet après-midi nous avons fait une séance de rattrapage au rayon fournitures scolaires de l'hypermarché. D'ailleurs, j'ai averti Petit mari qu'il aura droit à un stage non rémunéré l'an prochain à mes côtés pour faire face à la rentrée des classes : 2m de plastique transparent, zéro feutres, zéro crayons de couleur et 5 bâtons de colle pour 3 enfants scolarisés, çà frise l'inconscience ! Mais il est pardonné : on ne peut pas être parfait tout le temps ! Et puis pour le récompenser, j'ai fait un petit tour chez Jeff de Bruges. j'en suis ressortie avec nos friandises préférées : assortiment de chocolats, pâtes de fruit et calissons d'Aix, à déguster devant Desperate housewives saison 3.

Si les enfants ont des objectifs clairs pour cette année (passer en classe supérieure, obtenir le Brevet et les 1ers diplômes du conservatoire pour Grande fille), de mon côté, je n'ai rien de précis en tête. Pas envie de représenter le concours d'entrée à l'école des cadres de santé, pas envie de rester dans ce service de cancéro, pas envie de reprendre l'association de parents d'élèves. J'ai juste envie de prendre du temps, de prendre mon temps... J'envisage de travailler de nuit encore 2 ans (jusqu'à l'entrée de Tit'puce en CP). Devenir cadre, petit chef, ne me tente plus ! Contrairement à notre président Sarkozy, j'aimerai travailler moins et gagner moins en devenant infirmière scolaire par exemple, en travaillant en crêche ou en PMI... Bref, je ne suis plus sûre de rien si ce n'est de mon désir de m'accomplir personnellement, de vivre intensément ma vie de famille et de couple.

Alors sur ma listes de résolutions de rentrée, j'ai écrit : aller au cinéma, partir en mid-week à Center parcs en famille, s'offrir un long week-end à Venise en amoureux, préparer les vêtements des enfants et la table du petit déjeuner le soir avant d'aller me coucher, m'offrir un produit de beauté ou un soin par mois, renouveler mes plantes d'intérieur, lire une histoire plus souvent à Tit'puce (j'avoue je me décharge sur Minette ou Mr Pokémon) et bien d'autres choses encore...

Ma 1ère action sera de me faire une couleur pour cacher mes cheveux blancs ! Je les assumerai mieux à 50 ans car à 36, c'est encore un peu tôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour tes bonnes résolutions, je vais peut être en faire autant car l'année scolaire vient à peine de commencer et je me sens déjà débordé !!!!!!!!!
Répondre
C
jolies résolutions..<br /> et moi je me colore les cheveux en blanc...bizarrre....
Répondre
T
Que de bonnes résolutions! Je souhaite que la moitié au moins se réalise :-) Je dis ça parce-que ça m'arrive aussi de faire des listes et je sais par expérience que ce n'est pas facile de s'y tenir mais ça fait tellement de bien de se faire du bien.
Répondre
N
BAH MOI AUSSI MARDI J AI PRIS RDV CHEZ LE COIFFEUR..A 37 ANS J AI AUSSI DES CH'VEUX BLANCSSS
Répondre
S
C'est bien toi qui dit ça?<br /> Tu ferais pas un peu de fièvre par hasard?<br /> Heummmmmm je croirai quand je verrai ;-))<br /> <br /> Bises et félicitations pour les résolutions, j'en ai pris des semblables. On fait un pari pour savoir qui va les tenir?<br /> @+<br /> Sylvie
Répondre
Publicité