Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2007

Bourriquet suite...

IMG_5396Il y a un an, Tit'puce faisait son entrée en petit section de maternelle... Je me doutais qu'elle avait son caractère, que passer 3 ans dans les jupes de sa mère, çà pouvait laisser des traces. Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est qu'elle n'ouvrirait pas la bouche à l'école.

Souvenez-vous, c'est ici

L'année scolaire a passé, on a abandonné... Et puis, début Juin, miracle !!! L'instit me dit : "çà y est elle me parle !" Les vacances sont arrivées et j'angoissais déjà le 1er jour d'école avec sa nouvelle maîtresse. 2 Jours plus tard, elle m'attrapait sur le pas de la porte de la classe : "elle est très discrète. Elle ne parle pas". Je me voyais déjà rasant les murs... Puis 2 pipis culotte dans la cour. Alors là, j'ai vu rouge et je lui ai passé un savon à cette bourriquette de Tit'puce ! Depuis elle dit bonjour, au revoir, demande à aller aux toilettes.

Ce soir, 2nd miracle. Isabelle l'instit me dit : "je suis très contente, elle a parlé pendant le regroupement  !" Waouh, ma fille n'est pas débile (je le savais déjà vu le petit monstre que nous avons à la maison) ! Elle a peut-être compris qu'elle ne pourrait pas échapper à l'école. Une dizaine d'années sans parler, celà peut être très long...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais comme j'aimerais que la mienne soit muette à l'école des fois !!!!!!!!!!<br /> mdr !
Répondre
K
ce n'est pas facile pour un enfant l'école ... j'étais comme elle, et sache une chose, je me suis rattrapée depuis ;-)
Répondre
S
Oh là là, on les aime nos amours mais que de soucis. apprendre à les connaître pour les aider faces à leurs problèmes. Pour ma fille, trois ans de galères à cause d'une petite peste qui la prennait pour sa poupée. Enfin , le CP et la séparation des deux filles (parcequ'évidemment les instits n'ont rien voulu faire) Et ca y est l'épanouissement, les sourires, l'envie d'aller à l'école...même si la petite peste vient l'embêter dans la cour...que d'angoisse. bon courage pour votre puce. je ne manquerai pas de venir voir si tout se passe mieux pour elle.
Répondre
L
ma 2ème fille était comme ça, elle ne décrochait pas un mot en PS elle se contentait de lancer des regards noirs quand quelqu'un tentait de discuter avec elle. Elle s'est "débloquée" le jour de son anniversaire, quand elle a ramené son gâteau et fait la distribution de bonbons... Ensuite c'est devenu une véritable pipelette !
Répondre
Publicité