Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Quelques jours...

... pour nous.

HPIM2766

Je rentre de 4 nuits de travail fatigantes, retrouver mari et enfants endormis. Ouf, nous allons passer toute la semaine ensemble, même si les enfants reprennent l'école jeudi. Nous avions fait une demande de réservation de mid week à Center parcs par mon CE, mais c'était complet. Nous avons envisagé d'aller passer un jour ou 2 au Mont Saint Michel mais je sens bien que Petit mari n'a pas envie de bouger... Alors on restera chez nous au chaud. L'expo Arcimboldo me parle, le Zizi sexuel à la Cité des sciences aussi et bien d'autres choses, on verra.

Pour ma part, j'aurai bien aimé déconnecter totalement après les évènements de la semaine passée. Je repense à notre enfance, me demande comment nous aurions pu éviter çà. Je pense à cette ado si seule, si paumée... En même temps, c'est un grand vide et une certaine paix intérieure car les démons du passé appartiennent au passé. C'est aujourd'hui, maintenant qui m'intéresse. Et étonnament, un café avec mes collègues m'a apporté de la sérénité.

Echanges autour des enfants, du besoin de s'en détacher, de vivre un peu pour soi, d'avoir confiance en soi... J'ai apprécié cette discussion dépassionnée autour de nos besoins personnels, de ce qui nous fait du bien. Apprendre à faire seul(e), à ne pas dépendre du regard des autres, quelle victoire ! Ce chemin je l'ai parcouru à l'aube de la trentaine, c'est certainement ce qui me permet de prendre de la distance avec mes émotions, de ne pas rester dans la colère et le ressentiment. J'ai appris à faire le deuil : de mes rêves d'enfant, de certaines amitiés, d'une certaine idée de moi-même, de mes rêves de jeune mariée,... J'ai appris à dire non, à refuser ce qui n'est pas bon pour moi.

Ce n'est que redite par rapport à des posts précédents, mais il est important de constater que la vie est une succession d'épreuves. Sans cesse on se remet en question, des faits viennent éprouver nos certitudes. A chaque fois, j'ai l'impression d'imploser, de tomber en 1000 morceaux puis comme un légo, de me reconstruire par petites briques patiemment et finalement, d'avancer toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le psy que j'allais voir il y a quelque année <br /> parlait d'un puzzle...<br /> ce qui revient au même , ou presque parce qu'avec les même piece ( de lego) tu peux faire différentes creations ....<br /> toujours la même et jamais la meme <br /> :o)<br /> j'aime bien <br /> le concept me va tres bien <br /> et je crois qu'on en est toute là <br /> mais c'est parfois pas tres facile de toruver les interlocuteur pour partager ce ressenti <br /> et arrivé a se reconstruire .
Répondre
N
merci de dire , finalement tout ce que je ressent aussi, ce que je pense de la vie...je me retrouve complètement,je suis un peu la même...oui c'est cela ...merci
Répondre
Publicité