Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2007

De l'art de se créer des emm.....

L'instit de Minette est partie en congé maternité le jour des vacances de la Toussaint. Depuis la rentrée, certains parents font monter la pression, allant voir l'instit chaque semaine pour savoir qui la remplacerait, si le "niveau" des CE2 serait respecté, etc. Je rappelle que Minette est dans un CE1/CE2 assez étrange avec 21 CE1 et 5 CE2.

La directrice de l'école élémentaire étant cyclothymique, il était à parier que l'ambiance serait "cocotte-minute". Celà n'a pas loupé : 2 jours après la reprise et donc l'arrivée de la remplaçante, nous étions convoqués à une réunion. Personnellement, je me suis écriée : "pour quoi faire ???" et comme, j'avais programmé un atelier cuisine à la maison depuis plus d'un mois, j'ai chargée une de mes copines de me raconter...

Ce matin, j'ai eu les 1ers échos et je ne suis pas déçue : c'est encore pire que ce que j'avais pu envisager... Provoquer une réunion quand on est sur la défensive ou dans la colère, que peut-il en sortir de bon ? Pas grand chose et dans ce cas précis, absolument rien.  Si l'objectif était de calmer les angoisses des parents, il n'est clairement pas atteint bien au contraire. Maintenant, çà jase de partout à la sortie de l'école !

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... Ras le bol de ces parents plus enseignants que les enseignants, qui veulent tout contrôler, passent leur temps à traquer la moindre faute d'orthographe et à aller se plaindre avec les cahiers sous le bras à la directrice, en croyant qu'elle a un quelconque pouvoir de sanction ! Surtout que pour la plupart, aucun enseignant n'a trouvé grâce à leurs yeux depuis la maternelle et qu'ils n'ont toujours pas enlevés leur enfant de cette école "pourrie" !

Pour ma part, comme d'habitude, je vais regarder les cahiers, attendre que Minette me raconte ses journées. Mes enfants ne prennent pas tout pour eux et vont à l'essentiel quand ils racontent ce qui se passe à l'école. Leurs petits camarades sont apparemment plus prolixes ou alors sont soumis à la torture par leurs parents car je ne connais pas le quart de ce qu'ils me racontent quand on se croise.

Enfin bref, même si elle n'est pas parfaite cette malheureuse instit va passer une bien mauvaise année scolaire et nos enfants aussi du coup ! Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je dois avouer aussi que j'apprends plus de chose en ecoutant les autres parents, qu'en ecoutant mes enfants le soir en sortant de l'ecole<br /> pour eux ça va toujours bien <br /> du coup la sortie de l'ecole je me planque ....dans ma voiture<br /> pour ne pas ecouter ces adultes dessoeuvrés...je vois pas ce qu'ils sont d'autres pour passer leur temps a descendre le systéme scolaire qu'ils ont choisi....non?<br /> je suis a fond avec toi ....mais pas a la sortie de l'ecole <br /> :o)
Répondre
T
C'est consternant ! Et comme tu dis, pourquoi ne retirent-ils pas leurs enfants ??
Répondre
O
la pauvre.... ça promet...
Répondre
M
beaucoup de parents jugent avant de connaître de savoir comment ça va se passer... j'ai les même "parents" dans l'école où mes jumelles vont... comme tu dis, y'en a maaaarrre et après on s'étonne qu'il n'y a pas de dialogue possible.<br /> Pour la plupart, chez nous, ce ne sont que des mères de familles qui n'ont rien à faire de la journée sauf... cancaner et suer le monde.<br /> Moi aussi, j'écoute plus mes enfants que les "quandiratons" et de toutes façons on connait si bien nos gosses qu'on s'aperçoit très vite si ça ne va pas.<br /> bonne journée et bonne continuation à Minette.
Répondre
C
Je suis ravie que pour une fois quelqu'un défende les instituteurs.
Répondre
Publicité