Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2008

J'suis en forme...

Encore un lundi !

Mais un début de semaine un peu différent des autres car Petit mari a pris sa journée ! Il est vexé car ses petites puces ont décidé de mangé à la cantine malgré tout (moi je dis "youpi"). Ok, il ne va rien se passer d'extraordinaire, il va régler des factures, aller voir le gardien pour des problèmes d'inflitration d'eau, de chauffage qui ne chauffe pas, de porte fenêtre coincée... Mais il aura accompagné ses filles à l'école et ira peut-être même les chercher à 16h30 : d'un point de vue d'enfant, c'est super !

Un nouveau lundi qui démarre avec une énième polémique débile et stérile sur toutes les radios : la banderole des supporters "pas finis" du PSG. A l'heure où le film de Dany Boon fait un carton historique (je ne l'ai toujours pas vu), çà fait mauvais genre mais faut-il en faire autant autour d'un groupe de débiles mentaux profonds ??? Car ils ne sont rien d'autres ces fameux "supporters" de la tribune Boulogne ! Euh, oserai-je dire que nous sommes aussi fans du PSG et que mon parrain est un des anciens joueurs des années 70 ?...

En dehors de çà, je suis un peu surprise que personne n'ait réellement relevé l'info de "Capital" hier soir : 10% des légumes que nous mangeons proviennent de Chine !!! Sur Europe 1, on interviewait le patron de la FNSEA sur les OGM et la culture bio... Je veux bien mais... Quels hypocrites ! La mondialisation, le commerce avec la Chine, je comprends mieux pourquoi on a l'air de rigolos avec nos idées de boycott des JO et que Kouchner s'asseoit sur ses belles idées et ses anciens combats ! En clair, on est pieds et poings liés mais on veut nous faire croire que la France est encore une grande nation indépendante, productive et tout le toutim, que le crise financière ne passera pas par nous, etc. Pour qu'on ne réfléchisse pas trop, on nous sert du "Ooh la la Madame Sarkozy" à toutes les sauces, on oublie le discours aux parlementaires britanniques et on nous détaille par le menu les tenues Dior. Sauf que Mme B-S n'a fait que son boulot : défiler comme un mannequin et prendre la pose !

Oui décidément, la rupture, la vraie, ce serait d'arrêter de nous prendre pour des c... !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et toc! Bien envoyé!<br /> Félicitations pour votre blog!
Répondre
V
100 pour cent d'accord avec toi!
Répondre
M
Je crois que pour la Chine, le grand responsable est aussi le consommateur, c'est-à-dire nous ! A bas le moins cher : consommons moins mais mieux !!! Par exemple je mange de la viande rouge seulement 2 ou 3 fois par mois mais je l'achète chez le vrai boucher et elle vient des verts pâturages français (qui ne sont pas exempts de saletés malgré tout). Je crois qu'il faut accepter des sacrifices pour protéger notre économie et notre santé.<br /> <br /> A part ça : c'est qui ton parrain footballeur, je connais peut-être son nom... si c'est pas trop indiscret ! ;-)
Répondre
C
Les JO m'énervent déjà : cette ode internationale à la liberté et la grande fraternité du sport, dans une des dernières dictatures du monde... on nous prend vraiment pour des c... En Chine, les alloc' c'est à l'envers. C'est quand tu as des enfants qu'il faut payer ! Sinon, tu vas dans une grande colonie de vacances où on t'apprendra ce qu'il faut pour penser comme il faut... A part ça je découvre votre blog joyeux, familiale. J'aime bien son esprit et ça permet de penser que c'est avec des petites choses simples qu'on peut changer le monde (comme nous sommes encore en temps pascal, n'oublions pas que les chrétiens n'étaient que 12 avant de se lancer. "Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort nous nous vîmes cinq mille en arrivant au port."<br /> Bonne semaine,
Répondre
F
Oui, tu as bien raison, pour la CHine.. Nos gouvernements sont hypocrites..
Répondre
Publicité