Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2008

Spécial cuisine...

Mardi après-midi, je recevais 3 mamans, dont les enfants sont dans la classe de Tit'puce, avec qui j'ai sympathisé.

Nous avons pris l'habitude d'organiser des goûters à tour de rôle, où nous papotons pendant des heures et des heures, au milieu des enfants.

Cette fois-ci, nous nous retrouvions pour un atelier de cuisine Demarle, animé par mon amie O.

Au menu : un roulé épinards-boursin-saumon fumé, une mousse de fruits rouges et des petits gâteaux aux amandes et noisettes.

A 16h30, nous avions à peine terminé. Juste le temps d'aller chercher les enfants, les laisser jouer un peu dehors et nous avons dégusté ensemble nos petits plats.

Comme d'habitude, c'était un moment vraiment très sympa !

HPIM3835

Avec les beaux jours, de nouveaux livres et du matériel sont arrivés dans ma cuisine.

siphon_isi_1L

J'ai choisi un siphon Isi "famille-nombreuse-qui-reçoit" soit le modèle de 1 litre.

Grâce au livre des éditions Marabout et les différents blogs culinaires, ma 1ère chantilly à la pistache a été un succès !

espumas___chantilly espumas___cie

ap_ro___finger_food___toasts___dips brunch___slunch

J'ai déjà remis en fonction ma sorbetière et j'envisage un petit tour chez G. Detou pour me réapprovisionner en pâte de pistache, poudre d'amande, colorants, etc.

Avec la profession de foi de Mr Pokémon et la confirmation de Grande fille, je vais innover et faire des petites choses à déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> <br /> Super ce blog!<br /> Je me hatais de venir y jeter un oeil après la lecture d el'interview sur un femme actuelle qu'une amie m'a amené de France...<br /> Je retourne à ma lecture, apparement il y en a beaucoup!!!<br /> <br /> A bientôt, et bonne continuation,<br /> Emilie
Répondre
P
Quelle bonne idée de passer un moment avec tes copines pour concocter de bons desserts . . .Avec mes cop's aussi, on mange une fois par mois ensemble et l'après midi on discute et rigole, mais (hélas) pas de gateaux because ce satané régime ! grrrrrrrrr
Répondre
K
j'au eu l'adresse de ton blog en lisant femme actuelle et je te félicite vraiment, car depuis je te lis et c'est maintenant que je mets un comms. Tu as combien de bras au juste ? pour faire tout ça. Moi, j'ai 2 enfants, suis Camerounaise et suis presque tout le temps débordé, je prends plaisir à te lire. Mais moi pour décompresser, j'ai crée un blog, pas pour parler de moi, mais pour faire rire et aussi parler cuisine, mais à bien y voir, je préfère faire rire que de parler cuisine. J'suis très heureuse de te connaître à travers tes écrits. Continue comme ça... Courage dans toutes tes entreprises femme active. Vraiment ACTIVE... Et, ta cuisine Hummm !!! quel délice !!!
Répondre
N
Sympa comme après-midi ! Le gâteau donne envie... J'ai trouvé un "petit" livre sympa avec tout plein de recettes (encore un).. C'est le soleil qui doit nous donner envie de tester de nouvelles recettes ! J'ai essayé les rillettes de saumon (un délice !), une mousse de framboises, des tartines provençales... et je continue demain avec une courgette/parmesan/citron !
Répondre
I
hum, ça y est, maintenant j'ai envie de ressortir le blender, j'ai faim !!!
Répondre
Publicité