Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 mai 2008

Cinéma, cinéma...

Soirée ciné-club avec les enfants hier soir.

tarzan_l_homme_singeNous nous sommes installés devant "Tarzan l'homme singe" sur Ciné Classic, LE Tarzan de 1932 avec Johnny Weissmuller. Un film en noir et blanc, avec des effets plus voyants que spéciaux, c'était pas gagné ! Et pourtant, les enfants ont bien aimé. On a ri, souri, on a eu peur. Je leur ai raconté ma joie le mardi soir de pouvoir regarder un film sur FR3, la série des "Tarzan" quand j'avais 7-8 ans. J'étais heureuse et fière de pouvoir partager çà avec eux.

La semaine dernière, nous avions regardé Mary Poppins sur Ciné Magic. Grande fille, que nous avions privée de msn, a grogné et pouffé au début mais les chants, les chorégraphies ont eu raison de sa mauvaise humeur. Finalement, elle était aussi enchantée que Minette !

Et je ne parle pas des discussions en flammées depuis que nous leur avons passé la trilogie de "Retour vers le futur" !

Ce soir, ils regarderont certainement une parodie de film bollywoodien...

J'espère que tout çà fera partie de leur héritage culturel et des souvenirs familiaux qu'ils chériront à l'âge adulte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage pour le régime...
Répondre
L
J'ai toujours pensé que le cinéma était un excellent moyen de faire le lien entre les générations et que surtout une séance partagée restait toujours un chouette souvenir... à condition bien sûr que le film soit bon !<br /> C'est chouette de tisser de tels souvenirs...
Répondre
2
bien joué ! à la maison, on n'en est pas encore aux soirées tv collectives, vu l'âge des participant(es) mais un dimanche après midi pluvieux, c'est une super idée :)) et le tarzan en N&B aussi, sûrement !
Répondre
K
que de beaux souvenirs, surtout que au Cameroun, nos parents n'avaient de télé, ni de magnétoscope, alors quand ils nous emmenaient au cinéma c'était la joie. Pour moi les films de nos temps, sont les meilleurs... Et, je rêve de les revoir s'ils existent en dvd... Quel bonheur, celui-là c'était le vrai tarzan, pas cette parodie qu'il nous montre maintenant. C'est super ce que vous faites avec vos enfants, leur faire découvrir et à priori ils aiment les vrais films... Vive les cinéphiles...
Répondre
C
Quel grand souvenir télévisé que cet authentique Tarzan ! J'allais même jusqu'à coller les coupures de journaux annonçant le film... Et cet épisode avec la grosse araignée dans la caverne, quelqu'un s'en souvient-il ? Je me revois encore bondissant sur une chaise sous l'emprise de la peur face à cette bête cathodique et en carton pâte LOL
Répondre
Publicité