Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 août 2009

Résolution...

On a tous nos petites habitudes du matin, l'une d'elles étant le choix du mode de réveil. Chez nous, pas d'alarme mais la radio qui s'allume à heure fixe, 6h30.

Nous avons été très fidèles à France Info pendant une dizaine d'années, puis nous sommes passsés sur Europe 1 suite à de nombreuses grèves à Radio France. Sauf que l'an dernier, M-O Fogiel a débarqué sur Europe 1. J'ai eu du mal à supporter sa voix dans mes oreilles mais j'aimais bien les différents chroniqueurs alors j'ai continué à écouter.

Depuis hier, Carlier est arrivé et Drucker fait sa parlotte de 18h à 19h30, heure à laquelle j'aime bien suivre des émissions politiques et/ou d'actualités pendant que les enfants font leurs devoirs et que je termine la préparation du dîner... Donc, je dis "stoooooooooooooop !" Adieu Europe 1, me voilà France Inter, France Info ou que sais-je encore : je change de radio et donc de réveil le matin.

Résolution de rentrée n°1 !

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toi, je n'écoute plus Europe 1 le matin. Et pourtant j'étais une vraie fidèle ! Je trouvais que les infos y étaient plus complètes qu'ailleurs, et j'aimais bien le ton. Je me réveille toujours avec Europe 1 et la météo de Laurent Cabrol (je mets le réveil à 5h28 et non pas 5h30, pour être réveillée par la météo, et savoir comment je dois m'habiller !), mais plus tard dans la voiture, c'est RTL et Vincent Parisot que j'écoute (d'ailleurs celui-ci est un ancien d'Europe 1 !)Impossible pour moi de supporter LE Marco. Je l'ai même entendu sur une bande son promotionnelle pour son emission dire que comme il anime la tranche matinale, il a "l'impression de réveiller le monde" ! Rien que ça !<br /> France Inter, pourquoi pas ? Il faut que j'essaie !
Répondre
C
fidèle à france Inter depuis des années...toute la journée..<br /> j'aime le rythme du matin..qui m'alerte sur le temps qu'il me reste avant de partir travailler...
Répondre
S
Europe 1, c'est la télé sans l'image : Fogiel, Carlier, Canteloup, Roumanoff, Moati, Blakowski, Nagui, Morandini, Bollaert, Ruquier, Drucker oncle et nièce. Trop c'est trop.
Répondre
S
Ici c'est RFI, France Info le matin, et France Culture les après-midi jusqu'en début de soirée. C'est vrai que pendant les grèves, c'était assez pénible car plus grand chose à suivre à part RFI. Je m'étais rabattue sur Fip ou TSF Jazz. Plus musical, mais pas criard comme d'autres radios.
Répondre
C
Je me réveille avec Nicolas Demorand sur France Inter et comme je suis souvent à la maison le matin, j'enchâine avec les émissions de la matinée qui sont en général très bonnes !<br /> Drucker, c'est vraiment plus possible !
Répondre
Publicité