Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2012

Tiens, tiens, mets dans ta poche...

Parce qu'on reste toujours l'enfant de ses parents, même à 42 ans, je me fais régulièrement remonter les bretelles par ma mère...

La cause : mes enfants ne "l'exploite" pas assez ! En gros, ils ont la chance d'avoir leur grand-mère maternelle qui habite à 10 mn à pied de chez eux, a une retraite de fonctionnaire et ils ne lui demande jamais d'argent !!!

Oui, oui, vous avez bien lu : elle se plaint de ne pas être délestée régulièrement de 20 ou 50€, voire plus, par ses petits enfants, en dehors des cadeaux "obligatoires" (Noël, anniversaires). Donc, c'est forcément de ma faute ! 

Alors, je suis coupable de travailler, de donner aux enfants ce dont ils ont besoin et même le superflu, bref d'être un parent "normal" quoi (heureusement que je ne suis pas présidente, hein ?!). Je suis coupable d'être une fille qui essaie aussi de faire de beaux cadeaux à sa mère, qui ne pense pas qu'elle me doit quelque chose : genre un chèque d'apport pour une maison ou une voiture, ni qu'elle est tenue d'emmener mes enfants en vacances, etc.

Oui, quelle mère et quelle fille indigne suis-je donc !

Je considère juste que ma mère a travaillé 40 ans, eu 4 enfants qu'elle a élevé seule donc elle a droit à une retraite paisible et de profiter de son argent.

Dimanche dernier, elle a tout de même pu se faire plaisir en glissant, en dessous de table, un billet de 50€ à Boy qui se plaignait (pour une fois) d'avoir déjà dépensé tout son argent de poche et de ne pas avoir de petit job comme Grande fille, qui continue à faire le ménage du cabinet tous les dimanches.

Je pense que les enfants vont s'organiser maintenant pour "pleurnicher" de temps en temps devant leur mamie, juste histoire qu'elle ait le plaisir de leur glisser un petit billet ! Ah les parents, j'vous jure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop mignonne votre petite maman. Ce billet m'a fait rire au début et puis finalement c'était plutôt très émue que j'ai fini de le lire.
Répondre
M
C une mamie sympa! Ma mere etait comme cela aussi<br /> <br /> Profitez de sa presence la mienne n est plus la et elle manque a mon garcon
Répondre
C
trop drole...<br /> <br /> allez faites un effort les enfants..
Répondre
P
Ca tombe bien! Pareil pour moi evanhae!
Répondre
E
Si elle veut, je veux bien me faire adopter :-)<br /> <br /> Enfin , je dis çà, je ne dis rien !
Répondre
Publicité