Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2005

Quand la mère de famille fait grasse mat'...

Mes 6 jours de repos touchent à leur fin. En tant qu'infirmière hospitalière, je travaille en moyenne 2 week-ends par mois alors inutile de vous dire que j'ai appris, depuis bien longtemps, à tirer parti du dimanche. Et la meilleure façon que j'ai trouvé de ne pas me lancer dans la confection du repas dominical suivi de la fameuse promenade digestive, c'est de faire "brunch". Quand je prononce ce mot, les enfants crient : "ouais" !!! Dans notre dialecte familial, celà signifie grasse matinée, respect du rythme de chacun et surtout possibilité de manger un peu ce qu'on veut... Pour moi, c'est 30 mn de préparation et basta ! brunch_1

lucas_30_10_05De temps en temps, nous invitons la famille ou des amis à se joindre à nous. Aujourd'hui, c'était un de mes frères (le plus âgé des 3, mais plus jeune que moi). Il était accompagnée de son amie et de mon 1er neveu (né le 17 juin dernier). L'avantage du brunch, c'est qu'on n'attend pas les invités non plus !

Donc au menu :

  • thé, café, chocolatbrunch_du_30_10_05
  • saumon fumé
  • saucisse fumée
  • jambon cru, bacon, saucisson
  • tomates-mozzarella
  • salade verte
  • oeufs sur le plat
  • plateau de fromages
  • viennoiseries - baguette
  • confitures - nutella - sirop d'érable - beurre - miel - crème de marron
  • pancakes
  • vin blanc (Gewurtztraminer)
  • eau - jus de fruits
  • corbeille de fruits frais (raisin, clémentines, pommes)

La copine de mon frère avait amené une tarte banane-chocolat et un gâteau aux pommes. C'est une formule qui satisfait tout le monde : on discute, on picore, on se met un DVD, on picore encore... Les invités s'en vont vers 19h ; une soupe, un yaourt et hop, toute la smala au lit pendant que maman s'installe dans son fauteuil favori pour regarder : "Urgences" ! Ben oui, même hors de l'hôpital, on y pense encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore urgence!!! Vivement la prochaine saison. C'est bien par ce que c'est pas du tout comme dans la vie!
Répondre
A
Tout un brunch dominical, en effet! Je prendrais bien un p'tit café, s'il te plaît.
Répondre
P
le dimanche c'est self service dans le frigo, pas de repas familial, chacun mange ce qu'il veut et quand il veut.....pas du tout diététique mais super reposant pour moi.<br /> et souvent l'hiver,l'unique repas de la journée : une crèpe partie à 17h ;-OPascale...autre femme active avec 4 enfants ;-)
Répondre
D
waouww super brunch.<br /> J'ai quand même du mal à immaginer la préparation pour 6, j'ai déjà du mal avec 3;)
Répondre
L
j'aime beaucoup cette façon de passer un dimanche, en plus ton brunch est super appétissant.
Répondre
Publicité