Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2005

Mes 10 révélations culinaires...

Avant de partir dans l'Ain pour les fêtes de Noël, Watta m'a fait un cadeau : un nouveau questionnaire ! Ouais !!!

Alors voici mes 10 révélations gastronomiques :

  1. j'adore les macarons, la tarte au citron meringuée, presque tout ce qui est au chocolat, les pâtes de fruits et les calissons d'Aix

  2. j'aime manger chinois, japonais, indien, italien (livré à la maison de préférence)

  3. j'aime beaucoup cuisiner mais je déteste faire la vaisselle après !

  4. je mange épicé mais pas "pimenté" ; je mets toujours au minimum du poivre blanc, de l'ail, du persil, du thym, du vinaigre ou du citron et en fonction des recettes : laurier, herbes de provence, curry, gingembre, girofle, curcuma, cumin, piment de Cayenne, massalé,cardamome, etc

  5. j'aime manger au restaurant ; je découvre le monde des resto étoilés depuis quelques mois et j'apprécie énormément les détails tels que la nappe, la vaisselle, le service, la présentation des plats, le mariage des saveurs...

  6. j'ai un gros faible pour le vin blanc "doux" (liquoreux, sucré, comme vous voulez) ; je ne sais pas apprécier le vin rouge à part quelques exceptions (il faudra que tu me donnes des cours Watta !)

  7. mes plats favoris sont : le gigot d'agneau, la côte de boeuf, la choucroute, la raclette, le colombo de ma mère, son court-bouillon de poisson (avec riz ou bananes jaunes), le dombré, tripes et bananes vertes (ti nain ou plantain), le guacamole, la feijoada, le couscous, le curry d'agneau ou de crevettes, la langouste grillée avec une sauce chien, le gratin de christophine, le gratin de patate douce

  8. J'aime beaucoup les crèmes glacées avec une tonne de chantilly et un coulis de fruits rouges, de chocolat ou de caramel dessus

  9. je n'aime pas vraiment la cuisine africaine ni du magreb

  10. j'aime beaucoup recevoir et être reçue (ce qui est rare quand on a 4 enfants).

Je passe la main maintenant à Anne qui va nous faire des révélations québecoises !

C'était la mère débordée en direct du boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> C'est ma deuxième visite de ton blog et je le trouve très sympa. Tu parles de sauce chien : en connais-tu la recette ? J'en ai ramené d'un voyage en Guadeloupe mais plus jamais trouvé depuis. A bientôt !
Répondre
G
Ce sera pour moi un plaisir d'accomplir cette mission! J'avais déjà participé mais cette fois-ci, je le ferai sous le théme des Fêtes. Voilà!
Répondre
F
Il est bien ce questionnaire, je vais t'envoyer en pension ma puce léa qui ne mange rien, et pour cause, sa maman est nulle en cuisine
Répondre
Publicité