Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2006

Sur la route...

_tudiante_noireMère débordée certes mais un peu carriériste et volontaire ! Je fais partie de ces femmes qui veulent tout : un mari, des enfants, un travail, une carrière, des loisirs, des vacances, des engagements citoyens...tout ce qui fait la vie aujourd'hui ! Alors sur ma longue liste, il y a : changer de poste. Pour celà, j'ai 3 choix : changer d'horaires, changer de service, monter en grade...

J'ai choisi, dans un premier temps de monter en grade. C'est pourquoi hier, j'ai passé "le test de positionnement pour l'accès à la préparation au concours d'entrée à l'institut de formation des cadres de santé". Rien que le titre, la dame était en apnée pour le lire ! Convoquée à 13h45, début des épreuves à 14h. Il fallait effectivement être à l'heure vu le cérémonial : rien à voir avec les différents concours et examens que j'ai passé. Pas question de sortir dès la fin de la 1ère heure : nous n'avions droit qu'à 15 mn pour nous décider et éventuellement inscrire sur la copie "je renonce à concourir" et signer. Nous étions 299 candidats inscrits, certainement 270 présents. Infirmiers, infirmières de tous âges, de tous hôpitaux (essentiellement AP-HP)... Au programme : une épreuve de français de 3h, un article sur la vieillesse. Pas compliqué mais j'ai très certainement manqué de méthodologie. Pas évident quand on perd l'habitude d'écrire. Ben oui, quand on se contente de faire des transmissions ciblées : données-actions-résultats (une phrase à chaque fois), çà n'aide pas à construire un devoir argumenté. Pourtant, il y a 2 ans, j'ai repris des études universitaires en m'inscrivant en licence de sciences de l'éducation. J'avais de bons restes vu les notes obtenues au 1er semestre. Malheureusement, je n'ai pas pu suivre correctement le 2nd semestre car les enfants ont eu 6 semaines de grêve à l'école et j'étais enceinte de BB. Celà a été une année très positive car j'ai su que j'avais les capacités malgré ma vie de famille. Alors qu'hier, j'ai eu un gros doute...

Bon, ce n'est qu'un test pour pouvoir bénéficer d'une formation de 11 jours préparatoire au concours : de nombreux _tudiants___la_biblicandidats ne font pas cette préparation, se préparent dans leur coin et réussissent ; d'autres font cette préparation et échouent. Dans mon service, seules 3 personnes ont fait cette démarche : une a mis 3 ans à réussir le concours d'entrée à l'école des cadres, une autre est à l'école des infirmières de bloc opératoire, le 3ème a râté le concours il y a 2 ans et travaille toujours dans le service. Avec 4 enfants et un agenda de ministre, je ne dois pas être trop gourmande peut-être et me laisser du temps. J'ai 2 DU à passer le 19 Juin (douleur et soins palliatifs), une association de parents d'élèves à "diriger", BB fera sa 1ère rentrée scolaire en Septembre. Et comme pour ses frère et soeurs, je souhaite la laisser évoluer à son rythme et ne la scolariser que le matin. Celà me permettra de souffler un peu tout en  me préparant aux épreuves du concours.

Résultats du test le 31 Mars à 9h...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une fois de plus tu m'épates ! Et tu sais, même si tu n'es pas contente de ce que tu as écrit sur ta copie, ce n'est jamais joué d'avance... Moi aussi, je croise les doigts pour toi !
Répondre
M
je croise les doigts pour la suite et suis époustouflée par ce rythme, encore que... il y a quelque 35 ans...
Répondre
N
quel programme!!!!
Répondre
L
moi aussi, je croise les doigts pour toi....
Répondre
L
je croise les doigts
Répondre
Publicité