Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2006

Histoire de prénom...

Petit tour chez Sophil'... Son gentil mari nous annonce la naissance de Maxence. 

Bienvenue au petit empereur lusitanien !

Maxence, c'est aussi le prénom de mon fils, d'un camarade de classe de Minette (dite Mathilde dans la vraie vie), du fils d'une collègue de Petit mari, d'un enfant croisé un jour dans le TGV...d'un jeune homme avec qui j'ai travaillé l'été 1991 à la caisse du BHV. Nous étions tous les 2 étudiants, j'avais un an d'ancienneté en tant que "caissière du samedi", il éait boooooooo, il sentait bon la Bretagne et quand il m'a dit son prénom j'ai complètement craqué...

Petit mari et moi étions fiancés à cette époque et dès nos 1ers flirts nous parlions d'avoir des enfants.

Lui aussi a craqué sur Maxence qui a été le 1er prénom de notre liste.

Aînée de 4 enfants dont 3 garçons, je ne voulais que des filles.

Mais quelqu'un là-haut a eu pitié de nous et nous a offert notre petit garçon (qui a 9 ans aujourd'hui). Drôle d'histoire... Nous avions démarré  nos travaux pratiques avant un séjour en Lozère. Petit mari était sûr de son coup (quelle prétention) mais mes ragnagnas sont arrivées. Il a été tellement déçu que j'ai eu du mal à le décider... Le mois d'après, c'était fait ! Comme Grande fille avait 2 ans, Petit mari a insisté pour connaître le sexe du bébé. J'étais contre car j'ai toujours voulu que la naissance soit une vraie surprise. Etonnament, c'est le seul de nos 4 enfants pour lequel nous étions fixés avant la naissance : notre petit Maxence ! Il est né à la date à laquelle il aurait dû naître si j'avais été enceinte dès notre 1er essai... Malgré ses 4 semaines d'avance, c'était un beau bébé tout rose, tout fini, tout sage,...

Le plus parfait de mes 4 accouchements !

redimensionnement_maxence_bb

Il a toujours charmé les gens par son regard, son intelligence, ses rapports avec les adultes. Les problèmes et le décalage sont apparus avec la scolarité, les copains.

Notre Maxence est vraiment très spécial !

Alors je remercie l'autre Maxence sans qui tout çà n'aurait peut-être pas eu lieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est aussi brun que ma fille est blonde.<br /> superbe histoire et c'est un beau petit.<br /> framboise
Répondre
S
bon anniversaire Maxence!<br /> C'est une très belle histoire Murielle ;)
Répondre
Publicité