Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2006

Ado...

Il est clair que Grande fille est dans la phase "adoleschiante"... Avec des hauts et des bas certes. De temps en temps, des questionnements d'adulte ; d'autres fois, des claques qui se perdent...

En ce moment, le problème : la bouffe ! La junk food ! Il est évident qu'elle a un plus grand appêtit, donc besoin de portions plus importantes. Mais, je passe mon temps à fait la chasse aux papiers de bonbons, à ramasser et compter les canettes de soda qui traînent... J'en viens même à regretter de donner de l'argent de poche qui est souvent dépensé dans la journée en paquets de bonbons et barres chocolatées. J'ai institué la pesée hebdomadaire pour lui faire prendre conscience des risques qu'elle encourt, j'ai augmenté les légumes et les féculents et je suis vigilante au repect des heures de repas : pas question que le goûter s'étale de 17h30 à 19h30 par exemple...

Et nous discutons...

Pffffffffffffff, qu'est-ce qu'on peut s'inquiéter quand on est parent !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour! <br /> je decouvre votre site,et je m'amuse beaucoup!!<br /> la je voulais juste reagir car bien que je comprenne votre inquietude,je ne pense pas qu'instaurer une pesée hebdomadaire soit une bonne chose..j'ai 21ans,je suis anorexique,et je souhaiterais n'etre jamais montée sur une balance de ma vie..l'important ce que votre fille soit bien dans sa peau..<br /> faire des repas equilibré,c'est bien,lui dire de ne pas trop manger en dehors des repas aussi,mais la pesée..elle risque de ne plus se voir que comme un chiffre,de se focaliser la dessus..on est fragile a son age..<br /> <br /> courage pour affronter cette periode difficile pour les parents qu'es l'adolescence(apres elle il y en aura encore trois alors vous allez en avoir besoins lol)
Répondre
A
vous me faites peur là!
Répondre
M
ah bah les notres sont normaux alors...
Répondre
W
Bon il me reste encore quelques années!
Répondre
F
et encore tu n'as pas trouvé mes paquets de BN vide peau de banane sous le lit.. ici c'est la nuit que les adoleschiants devorent. il y a des matins ou j'enrage de voir les paquets vide dans le frigo et yaourt vide dans la cuisine. je réve de mettre un cadenas au frigo et d'avoir une douche qui vire au froid au bout de 3mn d'utilisation<br /> courage àprés 21 ans cela se calme.<br /> framboise
Répondre
Publicité