Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2006

Touchée...

En service de cancéro, il y a des périodes difficiles, les changements de saison en font partie... Plus de décès que la moyenne et surtout, le départ de patients auxquels nous nous sommes attachés.

En ce moment, phase de soins palliatifs chez une patiente de 39 ans, mariée, 2 enfants... Un beau sourire, de la douceur, de la gentillesse... De la sympathie voire de l'amitié entre nous. Dur de savoir que c'est la fin. Je souhaite être là jusqu'au bout,en même temps, je ne le veux pas. Dur de l'accompagner sur le chemin mais si facile de la toucher, de lui tenir la main, de m'asseoir, de lui parler..

Dur d'entendre son désespoir, cette envie que çà se termine maintenant parce qu'elle souffre trop et qu'elle se sent prête à partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma maman est décédé d'un cancer il y a 2 mois. Elle avait 59 ans. J'ai accouché de son second petit fils la semaine suivant sa mort.<br /> <br /> Grace à toute l'équipe soignante il nous a été plus facile (ou plutôt moins difficile!) de faire face à sa maladie et appréhender son départ. J'ai eu la chance d'être là pour ses derniers moments.<br /> <br /> Merci à ceux qui accompagnent les malades et les accompagnants, c'est tellement important!
Répondre
M
Mon dieu que la vie est fragile !
Répondre
D
Ca doit être super difficile.
Répondre
N
Bon courage à ta patiente mais aussi à toi, e suis sûre que tu feras ce qu'il faut pour l'accompagner ..... C'est important de se sentir soutenue même si l'on sait qu'il n'y a plus rien à attendre<br /> Bises !!!!!!
Répondre
A
je t'envois aussi tout ce que je possede de positif pour t'aider dans son aurevoir.
Répondre
Publicité