Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2006

Feuilleton...

Certaines personnes vivent leur vie tel un feuilleton : c'est leur choix. Sauf quand elles vous prennent pour confidente et au bout d'un moment, la relation devient toxique.

C'est ce que je vis actuellement. Une de mes bonnes copines (aussi collègue de travail) fait naître en moi des pensées négatives... Quand tout va bien, j'ai droit à une heure de conversation téléphonique à propos des derniers cancans du boulot. Ces derniers temps, çà allait assez mal dans sa vie privée et j'ai dû offrir de l'écoute, de la présence agrémentée par les sampiternelles questions inutiles "qu'est ce que t'en penses ? que ferais-tu à ma place ?"

Même sans porter de jugement, il est des jours où on est largué dans le x ème épisode du feuilleton : "c'est un salaud, je ne le supporte plus mais nous avons 3 enfants et le pavillon".

1ère semaine : il m'a trompé !

2ème semaine : est-ce qu'il peut me jurer qu'il ne la reverra plus ?

3ème semaine : on part pour la saint valentin aux Caraïbes

4ème semaine : on est en vacances au soleil

5ème semaine : on est rentré et c'est l'enfer

6ème semaine : je l'ai foutu dehors

7ème semaine : c'est une mauviette, il pleure devant les enfants !

8ème semaine : tu crois que je devrais faire la plastie abdo et les seins ?

9ème semaine : j'ai pris rdv avec un avocat

10ème semaine : je me suis fait refaire le ventre mais pas les seins finalement

11ème semaine : je me sens vachement bien

12ème semaine : j'ai pas le temps de te parler...

13ème semaine : on déménage ! On va acheter une maison plus grande...

Là, j'ai eu comme envie de dire stop ! De m'arrêter sur ce que je savais déjà : que m'apporte cette relation ? Rien. Quand j'ai besoin de m'épancher, est-ce que je l'appelle ? Non, car dans ces cas-là, elle n'a pas le temps de me parler... Ou plutôt de m'écouter.

Ma vie un tourbillon permanent et j'apprécie, de plus en plus, les moments de calme, de sérénité. Et les "Feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté", çà dure 30 ou 40 mn à la télé et on peut se permettre de louper 3 ans d'épisodes et tout comprendre malgré tout. Sauf que dans la vraie vie, je ne me sens pas l'héroïne d'un feuilleton comme cette copine mais plutôt membre de la communauté humaine avec peut-être une mission à accomplir au cours de la vie qui m'a été donnée... Alors, cette relation va s'arrêter là.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dis lui d'ouvrir un blog... finalement, ça fait beaucoup de bien, on vide ses questions, ses peurs, ses émotions et on n'enquiquine que nos lecteurs, et ils ne sont pas obligés de venir... mais qu'est ce que ça soulage !!!!<br /> ;-)
Répondre
N
Et oui, comme tu as raison. Le problème c'est que lorsque l'on n'a pas l'habitude de se plaindre, les gens pensent que l'on a beaucoup de chance que tout aille toujours bien, et que eux les pauvres malheureux n'ont pas la même chance que nous; et pourtant s'ils savaient......<br /> Bises
Répondre
F
Il existe un livre qui s'appelle "ces gens qui vous empoisonne" ou un truc ds le genre!!!Un jour j'ai aussi franchi le pas de rompre une amitié toxique. De temps en temps je regrette mais le plus souvent je me sens bcp mieux. J'ai refilé le bébé à d'autres et les entendre se plaindre me rassure sur ma décison.Bon courage, car ce n'est jamais facile.
Répondre
C
...c'est pas bon !!!!<br /> Non, M'dam, ce n'est pas une lapalissade, c'est une évidence. Si elle est te pompe l'air, va respirer à plein poumons ailleurs. La vie est trop courte pour se laisser empoisonner ! ;-)
Répondre
B
C'est dur au moment de couper les ponts mais après, quel soulagement ! et on se dit qu'on aurait dû le faire plus tôt. Et tu retrouves un peu de temps pour toi et ceux qui te sont vraiment chers.
Répondre
Publicité