Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Rien ne se perd...

En Décembre 1997, j'obtenais mon DE d'infirmière et nous quittions un 2 pièces pour un 5 pièces, dans la même résidence. A cette époque, j'étais en froid avec ma mère et nous avons eu pour toute aide que les 2 bras du meilleur ami de Petit mari... Grande fille avait 4 ans, Mr Pokémon 11 mois.

En faisant les cartons à la va-vite, j'ai perdu une pochette contenant des stylos Montblanc : un plume offert par ma meilleure amie pour mes 20 ans, un critérium que je m'étais offert, grâce à la réduction de 20% dont je bénéficiais en étant caissière le samedi au BHV... Quelle désolation pendant toutes ces années. Je me refaisais le film du déménagement, j'ai fouillé partout (du moins le croyais-je), sans succès.

Dans la chambre "transformée" en bordel bureau, nous avons un amoncellement de cartons, de disques vinyl, de K7 vidéo, un immense buffet en mérisier, "légué" par ma mère quand elle a été mutée en Guadeloupe. Sans parler de la moquette marron d'origine (l'appart à 20 ans) et du papier peint sinistre. Cette pièce me donne le cafard et je désespère de la voir rangée un jour, accueillante pour des amis ou de la famille de passage... Petit à petit, nous trions et rangeons. En ouvrant un carton caché sous mon bureau, Petit mari découvre...ma pochette de stylos ! Mes beaux stylos perdus depuis 9 ans !!!

HPIM0289 HPIM0292

En les retrouvant, outre la joie immense, j'ai eu une étrange sensation : un soulagement, comme lorsqu'on achève quelque chose. Ma quête est terminée. La chance a peut-être tournée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela m'avait fait pareil avec des pin's. quand j'étais petite j'avais une collection de pin's, la plupart offerts par mes parents. Mon père m'en avait donné de trés beaux dont un de Wonderwoman et un aigle. Il y en avais une dizaine que je mettais toujours dans une petite pochette pour les protéger. Et un jour je ne les ai plus retrouvés...Un jour, dix ans aprés, ma mère vient me voir avec une pochette à la main. La pochette. J'étais aux anges!
Répondre
S
Arf..........9 ans comme quoi il ne faut jamais mais jamais désespérer !<br /> Bon comme moi je passe mon temps à perdre tellement de choses, à croire que celà devient un passe temps chez moi...<br /> Bon je continues ma visite chez toi et si jamais je retrouve quelque chose je te le dis hein !?
Répondre
C
je suis contente pour toi!<br /> je cherche désespérement une montre avec une améthyste "perdue" il y a mantenant 5 ans!<br /> snifff!!
Répondre
C
Contente pour toi que tu es retrouvé quelque chose qu'il te tenait beaucoup à coeur !!! Moi aussi j'ai des objets sentimentaux que je n'aimerai pas perdre....<br /> <br /> bisous à vous 6
Répondre
O
Chère Femme active : j'ai été aussi heureuse à cette nouvelle que si c'était moi qui avais retrouvé un des nombreux objets qui mystérieusement se cache dans mon bor...désordre infini !<br /> <br /> Et comme je le disais précédemment, je reste persuadée que l'annulation de vos vacances cache un bien que l'on ne saura jamais sans doute, mais j'espère que le soulagement de cette découverte montrera qu'à chaque niveau il y a des petits miracles...<br /> <br /> En tous cas, j'ai vraiment bien compris ce que tu as dû ressentir !
Répondre
Publicité