Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2007

Contre la montre...

J'étais un peu bousculée aujourd'hui car je recevais 2 collègues pour le goûter et Fanny, la copine de mon frère, à dîner. C'est elle qui gardera les enfants ce week-end.

Entre le ménage et les courses, j'ai lancé une pâte à brioche, fait des muffins aux flocons d'avoine et framboise-chocolat blanc. Pour le dîner, du veau aux carottes accompagné de riz.

J'avais un peu peur de ne pas m'en sortir mais le "métier" rentre et à 14h55, le plateau du goûter était prêt. J'ai même eu le temps de me détendre avant l'arrivée de J., M. et son bébé âgé de 2 mois. J'invite très rarement mes collègues chez moi. De façon générale, j'évite de mélanger vie privée et vie professionnelle. Je le fais peut-être plus facilement car je me sens bien chez moi. Ce n'est pas parfait, avec mes piles de magazines disséminées un peu partout, un peu de poussière, des jouets qui traînent mais c'est chaleureux ! Et puis avec 4 enfants, on ne nous invite pas beaucoup il faut bien l'admettre.

Bref, elles ont apprécié mes pâtisseries, le bébé est mignon comme tout. On a peu parlé du boulot, surtout de la joie d'être mère... Nous avons bien papoté pendant près de 3h. Elles ont fait la connaissance de mes enfants. Juste le temps de les raccompagner, de soigner les genoux de Minette après une chute sur l'aire de jeux, et j'ai préparé le dîner.

Fanny est "étudiante en soins infirmiers" de 2è année (le terme "nouvelle pédagogie" pour dire élève-infirmière). Nous échangeons nos points de vue, j'essaie de la rassurer, de répondre à ses interrogations, de l'accompagner de loin dans sa formation. Elle est très douce, très posée, très serviable... Adorable quoi et toujours d'humeur égale ! Je pense qu'elle sera une très bonne infirmière. En attendant, elle est une baby-sitter de confiance. Alors nous avons passé en revue les troupes, donné les conseils, rappelé les règles de vie chez nous et remis le trousseau de clés. Nous avons mis les choses au point avec les enfants devant elle. Nos enfants sont sympas mais pas plus angéliques que d'autres ! Nous savons très bien qu'ils espèrent déroger à pas mal de règles en notre absence !!!

Une journée bien remplie et j'ai atteint mes objectifs. Faire des listes, me donner un temps limite ont été mes atouts dans ma quête d'organisation facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sincèrement? Je t'admire. Avec 4 enfants, un travail aussi aussi prenant, tu arrives à faire un tas de choses.<br /> Et moi qui me plaint avec seulement enfants et je suis chez moi tous les soirs à 18h00 !!!<br /> J'ai honte !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Oh oui !!! ;-)
Répondre
R
Je suppose qu'il y a du week end dans l'air ?
Répondre
F
Voilà une journée bien menée!Quand le soir arrive et que l'on se rend compte que tout s'est fait, ds les temps, ds le calme (ou presque), avec sérénité quelle satisfaction.
Répondre
Publicité