Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Nouvelle année...

En mère débordée indigne, je me suis réjouis ce matin de voir mes enfants retourner à l'école ! Oui, je l'avoue : j'aime avoir l'appartement pour moi seule (ou presque puisque ma mère est avec nous ).

Mais en bonne mère, je me suis sentie coupable de les voir se traîner devant la table du petit déjeuner, les yeux encore pleins de sommeil, ne demandant qu'à se faufiler sous la couette. Finalement, une fois lavés, habillés, coiffés, ils étaient contents à l'idée de retrouver leurs camarades, d'apprendre de nouvelles choses (euh pour mes 2 collégiens c'est un peu moins sûr).

Ce matin, j'avais rdv avec Marie-claude une voisine pour une 1ère séance de jogging. Oui, je reprends ! J'en vois qui ricanent en se disant "çà y est, encore des résolutions"... Sauf que cette année 2008 sera pour moi une année "sans résolutions" justement. Rien, niet, nada ! Je poursuis ma quête intérieure de la sérénité, du bien-être... Et forcément, çà passe par un peu de sport. Car courir a sur moi un effet idéal : çà me vide la tête. Je verbalise éventuellemnt mes soucis avec ma partenaire et pfiou, envolés ! Il y a le dépassement de soi aussi, l'observation de la nature, des gens qui courent, marchent, promènent leur chien... Courir me fait du bien, m'aide à relativiser.

Seulement pour recommencer à courir, j'ai dû trahir mon ancienne partenaire, privée de sport à cause d'un problème de ménisque dont elle a été opérée le mois dernier. J'avais promis de ne pas reprendre sans elle mais je n'ai pas pu. Il va falloir que je lui avoue ma très grande faute maintenant.

Qui dit "non résolution", ne veut pas dire ne rien faire, ne rien changer. Je ne vais pas me lancer dans de multiples régimes, juste acheter plus souvent bio, bien mâcher pour reconnaître les signes de satiété, manger une soupe, un fruit et un yaourt le soir, ne plus manger après minuit quand je suis au travail. Côté travail, je ne sais pas car je commence ce soir dans mon nouveau service alors j'aviserai... En famille, c'est être ensemble, se parler, rire, jouer, sortir, être un peu moins sérieux.

J'ai demandé à Petit mari de rentrer plus tôt le soir, de s'occuper des repas au moins 2 fois par semaine, de louer une voiture plutôt les week-ends où je ne travaille pas et sortir en famille un dimanche par mois.

Vous voyez bien : ce ne sont pas des résolutions !!!

Alors encore une fois, bonne année à tou(te)s et merci pour les très gentils voeux que vous m'avez adressés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle année... Pour moi aussi, ce sera sans résolution ! C'est bien le meilleur moyen pour que tout roule, non ? ;-)
Répondre
N
Oups !!!!! J'ai oublié !!!! Bon courage pour ce soir !!!! mais il n'y a pas de raison !!!<br /> <br /> A quand le Hammam ??????
Répondre
N
Finalement quand on prend trop de "bonnes" résolutions, on a du mal à s'y tenir !!!! Alors mieux vaut ne pas en prendre et PROFITER DE LA VIE !!!!!! telle qu'elle est avec ses hauts et ses bas !!!!! Profiter de sa famille, de ses ami(e)s, de soi ......<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Cela fait longtemps que je lis ton blog, mais je n'ai encore jamais oser t'écrire !! Alors pourquoi aujourd'hui me diras tu , et bien car comme toi j'ai commencé hier dans mon nouveau service :la réa chir !Après 6 ans aux urgences, ça m'a fait tout drôle et j'étais très stressée !mais ça c'est bien passé, comme un 1 er jour quoi ! Alors j'espère que pour toi tout s'est bien passé aussi !<br /> Je voulais te dire que je t'admire beaucoup, et moi qui ai peur d'avoir des enfants,j'aimerai un jour être une aussi bonne maman que toi !
Répondre
C
ah la nouvelle année..<br /> gros changement pour moi/nous..<br /> mais chutt!<br /> encore secret...!<br /> courir..je dois reprendre aussi..<br /> le mari qui rentre plus tot..oh comme j'aimerai<br /> alors ce nouveau service?
Répondre
Publicité