Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Sensation nouvelle...

Déjà 2 semaines à ce nouveau poste, déjà un mois que j'ai quitté la cancéro.

J'apprends, je cours, je me trompe dans la couleur des tubes pour des examens dont je n'ai jamais entendu parler. Je mange moins la nuit, mes angoisses sont différentes. J'expérimente la fatigue physique associée à la fatigue psychologique et çà me convient mieux. Mes 10 heures de travail sont bien remplies : je pique, je perfuse, je fais des pansements, des bilans de drains, de redons, je "scope"... Mes patients sont à la fois plus jeunes et plus vieux (de 18 à 99 ans). C'est plaisant de passer du jeune homme insuffisant rénal depuis la petite enfance au vieillard marié depuis 63 ans regrettant de ne pas avoir fait de photo, ni de cinéma.

Je rentre à la maison fatiguée mais heureuse. Me sentant à la fois membre de cette équipe et extérieure à tout, regardant les choses d'un oeil neuf. Je tombe de sommeil et dors vraiment 4 à 6h. Un sommeil profond peuplé de rêves doux desquels j'émerge tranquilement, posément. Quelle drôle de sensation ! Avoir la maison pour soi, ne pas répondre au téléphone, j'ai l'impression de faire la grasse matinée tous les jours !

J'allume de l'encens, des bougies d'ambiance, je me masse les pieds et les mains, je ne culpabilise pas à l'idée de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose. Etonnament, les enfants sont plus indulgents, moins demandeurs car j'ai de vraies cernes et signes de fatigue en rentrant le matin. Ils s'inquiètent même !

Quand je courais partout et dans tous les sens, ils n'étaient pas aussi prévenants...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage en tout cas car c'est effectivement un sacré rythme!
Répondre
C
je te comprends..<br /> mon sommeil à moi..même de nuit..n'est pas réparateur..je commence l'homéopathie ce soir..car trop d'angoisses...de ne pas savoir/pouvoir/bien faire..<br /> bonne continuation..<br /> le film que tu as été voir me tente beaucoup...
Répondre
C
un sacré rythme!
Répondre
Publicité