Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2008

Qui l'eut cru ?...

free music

Grande fille, rentrant du collège, tombe sur l'annonce du journal télévisé : mort de Henri Salvador...

Elle pousse un cri d'effroi : "quoi ? il est mort ???"

Moi : "ben oui. Il avait 90 ans, il fallait s'y attendre quand même."

Elle, tout à sa révolte adolescente, je me fais l'effet d'une insensible, ne prenant pas la mesure du drame visiblement.

Mr Pokémon, rentrant du collège 1h plus tard : "je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle".

Je le regarde en écarquillant les yeux, me demandant à quelle mauvaise nouvelle il fait allusion...

Soudain, lueur : "tu parles de la mort d'Henri Salvador ?"

Oh la la, décidément j'ai tout faux !

Bref, Minette, Mr Pokémon et Grande fille sont très touchés et attristés.

Il faut dire que, pour eux comme pour beaucoup j'imagine, Henri Salvador c'est : Zorro est arrivé, une chanson douce, le travail c'est la santé, dans mon île, syracuse, et bien d'autres !

Ce sont les chansons de Henri Salvador qu'ils ont écouté sur les genoux de leur père, devant l'ordinateur.

Ce sont ces mêmes chansons qui les bercent le soir depuis leur naissance et en vacances : à Amsterdam, en Guadeloupe...

Ils en ont parlé avec ma mère qui leur faisait remarquer qu'il a bercé son enfance, son adolescence.

Personnellement, j'aimais ses éclats de rire, même si je les trouvais forcés depuis quelques années, je me souviens de ses shows avec beaucoup de plaisir et je pense à Jean-Marie Perrier, ce fils jamais vraiment reconnu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens moi aussi j'ai pensé à Jean Marie Perrier (qui lui ressemble beaucoup), je me demande ce qu'il en pense de tout ça...
Répondre
N
"Le lion" : ma fille y a de suite pensé... puis "une chanson douce" et je me suis vue verser une larme puis plusieurs. Regrets de ne l'avoir jamais vu en concert...
Répondre
J
"Une chanson douce" est LA chanson que j 'ai toujours chanté à ma fille. Je lui avais même acheté la peluche qui chantait cette chanson. <br /> Nous perdons un grand artiste
Répondre
Publicité