Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2008

Les misérables...

_meutes_de_la_faim

En moyenne, une personne meure de faim toutes les 4 secondes dans le monde.

Grâce à la mondialisation et à la loi du marché, ce sont 100 millions de personnes supplémentaires aujourd'hui qui risquent de mourir de faim.

Faudra-t-il des émeutes de la faim dans les pays dits riches pour revenir à des vraies valeurs humaines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
a entièrement raison... C'est quand il y aura des centaines voir des milliers de mort qu'ils réagiront... Quand ils verront leur propre intérêt partir en fumée qu'ils feront de grand discours. En tout cas une chose est sûre, nous les africains et nos pays sommes les déchets de l'Europe & de la mondialisation... Ils nous succent tout et on doit rien dire ni faire. Et nos représentant en profitent pour s'enrichir sur nos dos.
Répondre
A
Faire notre part, si plus petite qu'elle soit. www.freerice.com jouer à un petit jeu de vocabulaire et distribuer du riz dans les pays en besoin. J'adore ton blog, merci beaucoup!
Répondre
C
Je fais hélas partie de ces français qui craignent le lendemain, alors oui, je réagis pour ceux qui ont faim dans le monde, pour ceux du Tiers-Monde autant que pour ceux qui vivent à mes côtés. 735 euros par mois, c'est le seuil de la pauvreté en France pour une personne. Je vis,... enfin je survis, seule avec mes 3 enfants avec 1500 euros, parce qu'un jour.... un mari/papa nous a lâchement abandonné.... un patron a estimé que l'hôtellerie n'était pas faite pour une maman solo et a réussi à me coller des horaires tellement infects que j'ai dû baisser les bras (hélas, on ne trouve pas encore de gentilles nounous qui gardent des enfants jusqu'à 23 h, et je n'ose même pas penser au tarif)... parce que non, les aides ne coulent pas comme si on ouvrait un robinet... parce que même en ayant très peu, l'état réclame son écot, il faut se vêtir, se chauffer, se laver, se nourrir, éduquer, élever,... et les petits boulots n'y suffisent pas. Alors survivre, c'est économiser l'eau pour se laver, économiser le chauffage et avoir souvent froid, manger... peu mais en essayant d'équilibrer avec les moyens du bord (5 fruits et légumes par jour qu'ils disent ! bonjour la facture !), se vêtir avec uniquement les indispensables, éduquer et élever du mieux que l'on peut. L'avenir ? J'ai peur...
Répondre
I
Depuis que j'entends parler d'émeutes de la faim je suis atterée!!! On vit dans un monde de fou. j'ai honte. Honte de tout ce que nous avons alors que certains n'ont rien. je ne sais que faire.
Répondre
P
Savez-vous qu'un français sur 4 craint de finir sa vie dans la rue ? <br /> Tout va mal que ce soit à des milliers de kms mais aussi près de chez nous ! <br /> Mais qui va nous entendre ?
Répondre
Publicité