Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 juin 2008

Semi-marathon...

1212581451 1212581517

1212581576 1212583098

Souvenirs de ma promenade de lundi...

Après être allée rue de Rome pour la corde de violon de Minette, j'ai décidé de rentabiliser mon temps en explorant de nouvelles rues.

Je suis descendue à la station Quatre-septembre, ai traversé le passage de Choiseul puis descendu la rue des Petits Champs pour découvrir la fameuse boutique Komikku.

Soudaine illumination, je décide de pousser ma promenade jusque chez Junku rue des Pyramides, la fameuse librairie japonaise. J'en repars un nouveau Come home, le Mama's cafe n°7 et un petit bouquin des éditions de Paris (cousines de Paumes) "Chez les Parisiens".

1212583595

Je reviens sur mes pas, fait un crochet par le jardin du Palais royal, la galerie Vivienne... Je m'arrête devant des vitrines encore, ma CB me démange !

J'arrive finalement rue Etienne Marcel, ma seconde destination.

Je fais quelques achats chez Mora, rue Montmartre : les fameuses caissettes Tulipia qu'on voit fleurir sur les blogs culinaires (un peu plus de 5€ les 100), des moules à briochettes, du colorant. Je passe aussi chez G Detou pour refaire mon stock de pistoles de chocolat, de poudre d'amande, de sucre glace, de pâte de pistache et d'autres choses encore.

1212583244

Partie acheter une corde de violon, je suis rentrée chargée comme un mulet, la tête pleine de belles images, de nouvelles découvertes, de sympathiques sourires échangés.

Inutile de vous dire que j'ai fait une sieste de presque 3h sur mon canapé avant d'aller chercher les filles à la sortie d'école.

ps : Si vous êtes aussi nulle que moi dans les filtres de Photoshop, que vous voulez des photos aux coins arrondis, allez faire un tour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les moules à briochettes et les caissettes tulipia...peut on les trouver ailleurs qu'à paris ? je désespère dans mon "patelin"... jolie ballade sur votre blog...
Répondre
M
Bonjour!<br /> Qu'est ce que j'aimerais revenir faire un tour à Paris.<br /> J'adore tes balades avec photos. J'aime ces ruelles...<br /> Sinon pour les coins arrondis et parce que je n'arrive pas à me dépatouiller de photoshop, il y a ça: tellement plus simple et gratuit ;)<br /> http://www.photofiltre-studio.com/news.htm<br /> @+
Répondre
E
C'est vrai que Paris ca fatigue, mais ton itinéraire me fait envieeee!<br /> J'ai hâte d'avoir mes congés annuels pour enfin remettre les pieds à Paris et faire un marathon comme le tien!<br /> <br /> A quand des recettes avec tous ces jolis achats?
Répondre
Publicité